Oral 2019

  • kikilefada2012
  • Portrait de kikilefada2012
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #130605 par kikilefada2012
Réponse de kikilefada2012 sur le sujet Oral 2019

Damimuse écrit: Ce n'était qu'un retour sur expérience et non pas un sujet à tergiversation.
Ne soyez juste pas surpris si la durée n'est pas de 5min et que vous l'apprenez le matin même.

Maintenant vous en faites ce que vous voulez hein, croyez moi ou non, moi je sais à quoi m'en tenir et je compte bien préparer 2 présentations.

A bon entendeur.


Ne change rien; tu es parfait

Agent administratif des Finances Publiques depuis 2012
CIN 2019 :)
1ère classe 2022 :)
IFiP 2022 : 1er Liste complémentaire Interne : Non Appelée
IFiP 2023 : Cette fois ci c'est la bonne :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VALICHIPON
  • Portrait de VALICHIPON
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #130645 par VALICHIPON
Réponse de VALICHIPON sur le sujet Oral 2019

kikilefada2012 écrit: merci, félicitations à toi aussi, et pour ton classement, ces derniers temps ont pas été simples
quand je vois tout le travail que moi j'ai réalisé pour arriver 220 - 230ème, je n'ose imaginer le temps que toi aussi tu as du passer dans les révisions pour atteindre ton rang de classement[/qu
ote]

Merci! Oui ce fut un sacré investissement!! Ça fait un an que je me prépare!! Devoirs à rendre tous les mois!! Puis préparation à l'oral en un mois et demi, j'ai passé des heures à me documenter sur les différents services, les différentes nouveautés à la DGFIP, l'actualité fiscale etc... Je suis sortie de l'oral épuisée, toute la tension est retombée! Mais je ne regrette pas, ça en valait le coup! Maintenant c'est que du bon!!


AAFIP depuis le 1er octobre 2014 :-)
En route pour CIN 2019, c'est bien parti!
Admise 01/02/19
Contrôleur stagiaire au 01/10/19 :-)
Marre de l'Enfip :-(
Contrôleur en SIP :-) :-)
Objectif 2023 : 1ère Classe!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tchao
  • Portrait de Tchao
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #131259 par Tchao
Réponse de Tchao sur le sujet Oral 2019
Pour informations, il y avait 221 même personnes admissibles sur le concours A et B (hors anonymes).
Avec les résultats d'admission du A aujourd'hui, il y a 90 personnes du A qui ne devrait pas aller à l'oral du B (vu qu'ils ont réussi le A).
J'ai pas la liste du A non anonymisé mais il y a 38 personnes anonymes donc il y en aura certainement quelques un non présent pour le B.

Un peu plus de chance pour nous..

Agent des finances publiques 2019
Contrôleur des finances publiques 2019
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Tchao.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, LilElcey, Yonji, Hatchepsout, Naho et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tchao
  • Portrait de Tchao
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #131269 par Tchao
Réponse de Tchao sur le sujet Oral 2019

vallacl écrit: Bonjour à toutes et à tous,

Etant en train de préparer l'oral comme vous, je recherche de l'aide pour la façon d'organiser la fameuse présentation personnelle :
- faut-il annoncer que l'on est candidat au concours externe de contrôleur ? (question sans doute idiote)
- lorsqu'on se présente brièvement, doit-on rappeler son cursus d'étude et si oui tout le cursus. Je précise que j'ai fait 3 ans de droit, puis un BTS banque et enfin une licence professionnelle banque assurance avant de préparer ce concours. Rappeler l'ensemble risque sans doute d'être laborieux
- doit-on annoncer ses parties en utilisant la compétence que l'on souhaite mettre en avant ou faut-il partir systématiquement du cursus et de l'expérience pour arriver à la compétence. Par exemple, faut-il dire "dans un premier temps, je suis quelqu’un d'organisé" ou plutôt "dans un premier temps, mon expérience en banque m'a permis d'être..." ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement.
V.L.


- Je pense pas qu'il y ai besoin d'annoncer que tu es candidat au concours Externe B contrôleur...;) Par contre, il faut dire pourquoi tu veux travailler en tant que contrôleur (tes motivations).

- Pour le cursus, je dirais que tu annonces le dernier que tu as fais, et ceux qui ton apporter des compétences positive au poste de contrôleur - Pour le BTS Banque et la licence peut être la comptabilité et fiscalité (je sais pas si c'est dedans...). Après en développant, pourquoi tu aimes la fisca, compta...

- Pour l'annonce de tes compétences, perso je dirais " Mon expérience banque m'a permis d'être.... de développer... d'acquérir... d'améliorer...". Exemple pour des stages tu vas dire ce que tu as fais puis ensuite ce que le stage t'as apportés comme compétences. L'inverse serait étrange je trouve.

Après c'est mon avis et il n'y a pas qu'une façon de réussir un oral.

Agent des finances publiques 2019
Contrôleur des finances publiques 2019
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Tchao.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji, hours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lyrona
  • Portrait de lyrona Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #131278 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet Oral 2019

Tchao écrit: Pour informations, il y avait 221 même personnes admissibles sur le concours A et B (hors anonymes).
Avec les résultats d'admission du A aujourd'hui, il y a 90 personnes du A qui ne devrait pas aller à l'oral du B (vu qu'ils ont réussi le A).
J'ai pas la liste du A non anonymisé mais il y a 38 personnes anonymes donc il y en aura certainement quelques un non présent pour le B.

Un peu plus de chance pour nous..


Merci. On va dire 100 qui ont réussi le A. Ça ferait 1,89 candidats pour une place, sans compter les quelques absents. Mieux que le ratio du C.

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, hours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.