Seuil admissibilité concours externe 2019

  • Gregoire38
  • Portrait de Gregoire38
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #132684 par Gregoire38
Réponse de Gregoire38 sur le sujet Seuil admissibilité concours externe 2019
Bonjour à toutes et tous,
C'est un peu stressant cette attente même si je sais que j'étais à côté de la plaque pour certaines questions, donc il ne faut pas que je me fasse d'illusions.
(en répondant à côté des questions, je n'ai pas trop d'espoir / ont-ils d'autres critères qui n'ont rien à voir avec la réponse aux questions...)
Ce serait bien qu'il y ait une LC importante comme celle d'Agent mais bon cela m'étonnerait.
D'ailleurs, quand il y a des LC conséquentes comme celle du C, ou moins conséquentes comme celle du A, savez-vous s'ils appellent toute la LC ou bien uniquement pour remplacer les candidats admis en LP et qui ne maintiennent le bénéfice de leur admission ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Valde
  • Portrait de Valde
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #132685 par Valde
Réponse de Valde sur le sujet Seuil admissibilité concours externe 2019
Je pense qu'il n y a pas que les réponses aux questions. Mais également la présentation et les MES qui sont bien plus importantes à mon avis. Saavoir comment tu reagirais en tant que contrôleur. Si tu as répondu à côté à quelques questions ça passe aussi. Tu ne peux pas tout savoir et la formation est la pour nous apporter les connaissances nécessaires.
Après ce n est que mon avis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gregoire38
  • Portrait de Gregoire38
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #132686 par Gregoire38
Réponse de Gregoire38 sur le sujet Seuil admissibilité concours externe 2019
Bonjour Valde,
Disons qu'il y a quelques MES où je n'ai pas donné la bonne réponse...
Après, je ne sais pas quelle est la part de la note pour la présentation...
Je stresse d'autant plus que je n'ai pas eu le concours C... (et j'ai pourtant mieux réussi l'oral du C que du B...)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tchao
  • Portrait de Tchao
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #132687 par Tchao
Réponse de Tchao sur le sujet Seuil admissibilité concours externe 2019

Gregoire38 écrit: Bonjour à toutes et tous,
C'est un peu stressant cette attente même si je sais que j'étais à côté de la plaque pour certaines questions, donc il ne faut pas que je me fasse d'illusions.
(en répondant à côté des questions, je n'ai pas trop d'espoir / ont-ils d'autres critères qui n'ont rien à voir avec la réponse aux questions...)
Ce serait bien qu'il y ait une LC importante comme celle d'Agent mais bon cela m'étonnerait.
D'ailleurs, quand il y a des LC conséquentes comme celle du C, ou moins conséquentes comme celle du A, savez-vous s'ils appellent toute la LC ou bien uniquement pour remplacer les candidats admis en LP et qui ne maintiennent le bénéfice de leur admission ?


Les autres critères qui n'ont pas vraiment avoir avec la réponse c'est la manière dont tu réponds aux questions. Sur de toi, hésitant, agressif... Tu peux bien répondre aux questions et avoir une note pas top si tu prends le jury de haut... (enfin j'imagine). Comme beaucoup l'ont dit, le jury cherche des personnes qui ne vont pas poser de problème (un bon collègue).

La liste complémentaire du B risque d'être très faible, pour plusieurs raisons. Au concours C, les personnes vont refuser le bénéfice pour trois raisons principal:
- Les personnes se sont retrouvé en douanes et non à la DGFiP (et inversement).
- Les personnes ont réussi le concours B ou A DGFiP (ou encore des autres concours d'un autre ministère).
- Les personnes reçoivent une mauvaise affectation.

Donc, pour le B aucune de celle-ci peut être la cause d'un refus. Les personnes ayant réussi le A ne sont pas allé à l'oral (normalement) et les affectations (hormis changement) sont prévu pour Janvier 2020, donc pas de raisons pour refuser le concours. La seul raison possible de refus (même si c'est pas très malin) ça serai d'être bien affecté sur le C et vouloir à tout pris rester sur le poste.

Agent des finances publiques 2019
Contrôleur des finances publiques 2019
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Tchao.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Gregoire38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lyrona
  • Portrait de lyrona Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #132688 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet Seuil admissibilité concours externe 2019
De toute façon ça ne sert à rien une LC conséquente si on n'appelle pas les candidats ou très peu de candidats.

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Tchao, Gregoire38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.