Seuil admissibilité concours externe 2019

  • lyrona
  • Portrait de lyrona Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #130494 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet Seuil admissibilité concours externe 2019
Apparemment je me suis trompée, la note du dernier admissible est autour de 95 points, plus qu'en 2018. C'est étonnant, vu qu'il y a plus de places que l'année dernière.

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • titi_moustik83
  • Portrait de titi_moustik83
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #130497 par titi_moustik83
Réponse de titi_moustik83 sur le sujet Seuil admissibilité concours externe 2019
Effectivement, la note du dernier admis cette année est de 94,48 points soit 10,50/20....

Je suis choquée de la note, c'était si facile que ça, ou on est tous trop bons ?
Double de candidats admissibles et plus de points que l'an dernier... la pression monte.

* Agent des finances publiques depuis le 12/06/17 :-)
* Contrôleur des finances publiques au 01/10.2019.
* 2019/2020 : Concours IRA et IFiP :)

Groupe des Lauréats 2019 Externes CFiP >
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LilElcey, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 2 mois #131095 par
Salut, je remonte ce topic car j'essaye de comprendre la logique des seuils d'admissibilité de cette année. Qui reste à l'heure actuelle toujours nébuleuse.

L'hypothèse qui me vient à l'esprit est que le niveau global ait explosé cette année, en tenant compte du nombre d'admissibles et de postes offerts comparativement à l'année dernière.
Mais même là ça parait compliqué à envisager quand on voit les variations de niveau, toujours faibles et cohérentes, indiquées dans les précédents rapports de jury.

D'autres hypothèses peuvent être la notation qui a été modifiée, plus clémente. Ou les exigences des épreuves revues à la baisse. Ça me parait peu probable aussi.

Une idée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #131130 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Seuil admissibilité concours externe 2019

Zyan écrit: Salut, je remonte ce topic car j'essaye de comprendre la logique des seuils d'admissibilité de cette année. Qui reste à l'heure actuelle toujours nébuleuse.

L'hypothèse qui me vient à l'esprit est que le niveau global ait explosé cette année, en tenant compte du nombre d'admissibles et de postes offerts comparativement à l'année dernière.
Mais même là ça parait compliqué à envisager quand on voit les variations de niveau, toujours faibles et cohérentes, indiquées dans les précédents rapports de jury.

D'autres hypothèses peuvent être la notation qui a été modifiée, plus clémente. Ou les exigences des épreuves revues à la baisse. Ça me parait peu probable aussi.

Une idée ?

La logique? il n'y en a pas....Cela dépend des matières prises...de la qualité des candidats, de l'harmonisation des notes...C'est un concours il faut juste être le meilleur, ne pas se fier aux seuils qui ne donnent qu'une vague idée...

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji, lyrona

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mab77
  • Portrait de Mab77
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #131214 par Mab77
Réponse de Mab77 sur le sujet Seuil admissibilité concours externe 2019
Bonjour Lyrona,

Je suis nouveau ici et j'ai une question, comment vous avez su que la note du dernier admissible cette année est de 95 points ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.