Notes CFIP 2018

  • Mattaud
  • Portrait de Mattaud
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #116074 par Mattaud
Réponse de Mattaud sur le sujet Notes CFIP 2018
Effectivement, une présentation ratée peut être compensée avec les questions de connaissance et de mises en situation. Mon cas l'atteste. Montrer que l'on connait parfaitement les règles déontologiques a certainement joué en ma faveur. Avec le recul, il n'y a pas de recette magique pour réussir à l'oral. Pour mes deux oraux, que ce soit le C ou le B, je me suis excusé pour mon stress assez apparent du début. Peut-être que ça conforte le jury sur notre sérieux et notre volonté de réussir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, yoyo30, Yonji, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yoyo30
  • Portrait de yoyo30
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines - il y a 6 ans 3 semaines #116089 par yoyo30
Réponse de yoyo30 sur le sujet Notes CFIP 2018
@Yonji je pense en effet que la profondeur des réponses aux MES en s'appuyant par exemple sur les droits et devoirs des fonctionnaires c'est important..

Bon j'ai eu mes notes :

Pseudo : yoyo30
QCM : 11.56
Épreuve 1 : 15
Épreuve 2 (compta) : 10.5
Oral : 14
Note sur 300 : 198.62
Classement (Position + LP/LC/NC) : 179
Réaction : Un peu déçu de ma note d'oral, très content pour l’étude de cas et assez content pour le 10.5 en compta sachant que je n'ai jamais suivi de formation ou de cours de compta hors_mis les cours à l'ENFIP en formation d'agent + travail du soir tout seul en auto-didact.. donc c'est pas mal !

A la DGFIP depuis 2016
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par yoyo30.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kyragos
  • Portrait de Kyragos
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines - il y a 6 ans 3 semaines #116112 par Kyragos
Réponse de Kyragos sur le sujet Notes CFIP 2018
Pour mon premier message sur ce forum que je suis depuis un moment, je marque le coup en mettant les notes du premier, je pense, recalé du sujet.

QCM : 13.33
Cas pratique : 13.25
Comptabilité : 7.5
Anglais : 16
Oral : 4
Note sur 300 : 132.16

Réaction : Pour faire dans l'ordre, je ne suis pas étonné de ma note de comptabilité. J'ai découvert ce sujet durant ma formation d'agent C de l'année dernière (faux externe tout frais en effet), seulement 4-5 mois avant le concours donc. En revanche, je suis particulièrement choqué de ma note à l'oral, voire en colère envers le jury (et les témoignages de collègues B et A n'arrangent pas les choses). J'ai répondu correctement aux questions DGFiP / économie, j'ai réagi aux mises en situation sans réelle hésitation (juste une de quelques secondes tout en m'excusant parce que je sentais que je partais dans la mauvaise direction). J'ai même eu des mises en situation dont j'avais discuté avec mes collègues (collègue soûl, prime au mérite), ainsi qu'avec mon N+3 en oral blanc. Mes défauts concernent le langage non verbal, mais ça ne mériterait pas une telle note. Mon ressenti personnel est qu'il s'agit de mon oral le plus réussi (12 en agent C, 15 en adjoint administratif et 7 pour le concours de SA que je savais avoir raté). Bref, pour moi et mes collègues, aucune raison rationnelle n'explique cette note. J'ai demandé le bordereau de l'oral au centre de concours, mais je n'ai pas grand espoir...
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par Kyragos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Yonji, Krol55, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #116120 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Notes CFIP 2018
Je pense qu'il y a forcément une réponse soit a une mes soit sur une autre qui était éliminatoire.
Pour cela faudrait nous dire quelles types de questions tu as eu.
Après pour le langage non verbal quelle était ta posture as tu eu des gestes déplacés.
Ils ne mettent pas 4 par plaisir mais car il y a qqchose qui c'est mal passé.
Il faut que tu te remettes en question et essaye de voir où tu as merder.

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, loulouparis19, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Evan1984
  • Portrait de Evan1984
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines - il y a 6 ans 3 semaines #116128 par Evan1984
Réponse de Evan1984 sur le sujet Notes CFIP 2018
Pour ma part :
QCM : 12.22
Cas pratique : 13.75
Maths : 11,25 (Etonné, je tablais sur 7 ou 8)
Anglais : 15
Oral : 12,5 (Etonné car j'avais été vraiment chahuté et j'avais eu l'impression qu'on ne m'avait pas assez posé de questions pour tester mes connaissances de l'actu, sur la DGFIP...)
Note sur 300 : 193,19

Classement : entre 220 et 260
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par Evan1984.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.