conditions pour passer les écrits

  • Gabriel-31
  • Portrait de Gabriel-31
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105343 par Gabriel-31
Réponse de Gabriel-31 sur le sujet conditions pour passer les écrits
@bikou : je t'ai envoyé un MP.

J'étais aussi au Double Mixte, et les conditions dans lesquelles on a passé la 1ère épreuve étaient vraiment dégueulasses. Quand on est rentrés dans la salle, il faisait au mieux 15° et encore je suis large (vous verrez pourquoi après).
J'étais au fond de la salle, et au bout de 15 minutes, le 1/4 des candidats avaient déjà renfilé leur manteau. Quand on demandait aux surveillants, ils nous expliquaient que le chauffage avait été mis en route. Au bout d'une heure et demi, on a ENFIN entendu le chauffage se mettre en route (impossible de le manquer avec le bruit qu'il faisait). Problème, ledit "chauffage" s'est mis à nous balancer... de l'air froid !

A la fin de l'épreuve, les 3/4 des candidats avaient renfilé leur manteau/écharpe ou les 2 en même temps, certains ayant même mis leurs gants pour écrire.

J'avais les articulations des mains qui tournaient au violet, et j'ai passé la dernière 1/2 heure de l'épreuve à essayer de me réchauffer les mains, plutôt qu'à écrire tellement ça me gênait. Quand on est sortis à la pause, un pote avec qui je passais l'épreuve m'a fait remarquer qu'il faisait pas plus froid dehors que dans la salle (pour info, il faisait 5° environ ce jour-là).

Par contre le lendemain, le chauffage avait dû être mis à l'heure, car on a pas eu ce problème.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bikou
  • Portrait de bikou Auteur du sujet
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105353 par bikou
Réponse de bikou sur le sujet conditions pour passer les écrits
j’étais au 1er rang peut être que le chauffage/soufflerie fonctionne mieux devant.. parce que le 2nd jour j'ai eu très chaud et j'ai regretté de ne pas avoir un petit débardeur

de tout façon que ce soit pour le bruit ou le froid on a pas eu des bonnes conditions

(j'ai répondu à ton Mp)

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dajuda
  • Portrait de dajuda
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105476 par dajuda
Réponse de dajuda sur le sujet conditions pour passer les écrits
SERIEUX,?et moi on m'a refusé ma calculatrice car c'était une programmable sans fonction reset
sympa pour l'option math
ecoeurant qu'il y est pas les meme conditions de concourir d'un centre à l'autre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sam41
  • Portrait de Sam41
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105495 par Sam41
Réponse de Sam41 sur le sujet conditions pour passer les écrits
Je valide tout ce qui a pu être dit ici à propos du concours à villeurbanne : un froid pas possible et très compliqué de bosser dans ces conditions. Ecrire avec son manteau d'hiver sur une table qui fait 50 cm de large c'est super pratique.

Par contre je vous trouve pas fair play à propos de celui qui est arrivé en retard. Parce que ce que bikou a oublié de préciser, c'est que le type avait genre 1 minute de retard, et que c'était le deuxième jour des épreuves. Ce qui veut dire qu'il était venu le premier jour (à l'heure), a survécu au froid Pôle-Noresque dans lequel on a dû travaillé et déjà composé pour la 1ère épreuve. Autant il serait arrivé en retard le 1er jour, je veux bien que le jury se dise qu'il n'y a pas de passe-droit, mais le 2ème jour je trouve ça légèrement exagéré.

Kermit écrit: ?? soit il a pu rentrer avant 12h30 et alors il a droit d'écrire, soit les portes étaient fermées et byebye
si il a pu entré avant que les portes se ferment, il devait concourir


Je crois que la réponse est dans la question, il est rentré ET s'est fait virer. Donc oui, il a eu accès à la salle.

Yonji écrit: Imagine 30 retardataires, le gros bordel.


Tu veux un exemple de bordel ?

- Quand j'ai passé le C l'année dernière, un type a sorti sa calculatrice pendant le QCM de Maths. Au bout de 10 minutes, le surveillant s'en rend compte, et va juste lui faire un rappel au règlement, le type a pu finir sa copie. Il est même revenu l'après-midi pour la 2ème épreuve.

- Actuellement, il y a une grosse polémique qui a éclaté à propos du concours de Contrôleur Interne. Quand les résultats ont été publiés, la direction s'est rendue compte que certains admis ne remplissaient pas les conditions pour y participer. Du coup, ceux qui remplissaient les conditions mais qui l'avaient raté ont gueulé, et au final (d'après ce que j'ai compris) la direction a expliqué qu'elle n'intervenait qu'une fois les concours terminés, et que c'étaient aux gens qui s'inscrivaient de vérifier qu'ils remplissaient bien les conditions.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105497 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet conditions pour passer les écrits
Nous, on en avait un qui avait le Plan Comptable Général pour les Nuls. Le jury l'a bien scruté et l'a redonné. Il y avait énormément de présents dans notre centre.

Franchement, c'est abusé pour le QCM de Maths, ça devrait être élimination directe.

Je n'ai rien à dire pour les conditions. Quand tu es plongé dans ta copie, pas le temps de voir les autres. Il faut traiter tout avant le temps imparti.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.