conditions pour passer les écrits

  • Breizhdu92
  • Portrait de Breizhdu92
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #106257 par Breizhdu92
Réponse de Breizhdu92 sur le sujet conditions pour passer les écrits

cali4 écrit:

Breizhdu92 écrit:

Sam41 écrit: Je valide tout ce qui a pu être dit ici à propos du concours à villeurbanne : un froid pas possible et très compliqué de bosser dans ces conditions. Ecrire avec son manteau d'hiver sur une table qui fait 50 cm de large c'est super pratique.

Par contre je vous trouve pas fair play à propos de celui qui est arrivé en retard. Parce que ce que bikou a oublié de préciser, c'est que le type avait genre 1 minute de retard, et que c'était le deuxième jour des épreuves. Ce qui veut dire qu'il était venu le premier jour (à l'heure), a survécu au froid Pôle-Noresque dans lequel on a dû travaillé et déjà composé pour la 1ère épreuve. Autant il serait arrivé en retard le 1er jour, je veux bien que le jury se dise qu'il n'y a pas de passe-droit, mais le 2ème jour je trouve ça légèrement exagéré.

Kermit écrit: ?? soit il a pu rentrer avant 12h30 et alors il a droit d'écrire, soit les portes étaient fermées et byebye
si il a pu entré avant que les portes se ferment, il devait concourir


Je crois que la réponse est dans la question, il est rentré ET s'est fait virer. Donc oui, il a eu accès à la salle.

Yonji écrit: Imagine 30 retardataires, le gros bordel.


Tu veux un exemple de bordel ?

- Quand j'ai passé le C l'année dernière, un type a sorti sa calculatrice pendant le QCM de Maths. Au bout de 10 minutes, le surveillant s'en rend compte, et va juste lui faire un rappel au règlement, le type a pu finir sa copie. Il est même revenu l'après-midi pour la 2ème épreuve.

- Actuellement, il y a une grosse polémique qui a éclaté à propos du concours de Contrôleur Interne. Quand les résultats ont été publiés, la direction s'est rendue compte que certains admis ne remplissaient pas les conditions pour y participer. Du coup, ceux qui remplissaient les conditions mais qui l'avaient raté ont gueulé, et au final (d'après ce que j'ai compris) la direction a expliqué qu'elle n'intervenait qu'une fois les concours terminés, et que c'étaient aux gens qui s'inscrivaient de vérifier qu'ils remplissaient bien les conditions.


Bonjour, comment as-tu eu ces infos sur la polémique au sujet du concours de contrôleur interne ?
Les personnes ont-elles déjà été prévenues et ne pourront donc pas se présenter à l'oral ?

IL s'agit du concours de controleur 1ere classe et non du concours de controleur interne normal (qui permet l’accès au grade de controleur).
Les personnes déjà controleur ont concouru au 1ere classe sans avoir les conditions nécessaire, du coup elles ont été retoquées après les résultats d'admission car les conditions sont vérifiées après l'obtention du concours et non avant.


Oui, c'est toujours ainsi que cela se passe pour tous les concours. On vérifie les conditions une fois les gens admis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bikou
  • Portrait de bikou Auteur du sujet
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #106273 par bikou
Réponse de bikou sur le sujet conditions pour passer les écrits
voir même plus tard
pendant ma formation de C, au bout d'une semaine on est venu dire à un gars qu'il fallait qu'il parte parce que l'extrait de son casier judiciaire n'allait pas..

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Link_
  • Portrait de Link_
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #109310 par Link_
Réponse de Link_ sur le sujet conditions pour passer les écrits
Bonjour, j'ai pas cru voir de retour sur ceux qui l'ont passé en Nouvelle Aquitaine / Bordeaux.
La pré-admissibilité s'est passée à Bordeaux Lac, très facile d'accès soit en voiture (parking immense a coté du nouveau stade), en bus ou en tram (arrêt très proche)

Pour les écrits, on était a peu près 80 admissibles (numéro table de 3 a 80 et quelques), et du coup vu le peu de nombre (je pense), cela s'est déroulé dans le centre des finances publiques dans bordeaux. Peu d'absent, moins de 10 c'est sûr.
Les conditions étaient bonnes, juste un bémol table un peu petite peut-être pour l'épreuve de synthèse.

Et le personnel de la DGFiP agréable.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Link_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.