Oral CFiP Externe 2017 : Impressions

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94332 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions

Atissa95 écrit:

grecos écrit: Je t'invite à mieux chercher


Je t'invite à mettre plus de mots pour répondre à ma quête qui m'a demandé plus de 2 heures de recherche avant de pondre mon post. Si tu ne te sens pas en mesure de me répondre en me fournissant un lien vers le sujet demandé, je t'invite à tranquillement ne pas répondre ou alors à mettre un minimum de 3 phrases, par exemple.

Merci d'avance :confus:


plus l'échéance approche et plus il y a crispation :confus:[/quote]

Je m'excuse si ça peut sembler être de la crispation mais en toute honnêteté j'ai trouvé très osé de simplement mettre "je t'invite à ..." alors que mon intention était collective. Du coup, je vais me contenter d'être spectateur et ne plus faire de demande farfelue :D

PS : Je suis beaucoup plus serein qu'il y a deux semaines, j'espère que ça passe mais si c'est pas le cas, show must go on![/quote]

on avait compris pas de soucis..

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94333 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions

Yeezus écrit: Merci Atissa ! Ces tableaux donnent de l'espoir ! Et font peur en même temps... :lol:


oui merci Atissa, je suis d'accord avec Yeezus, j'espère que je ne devrais pas avoir 12,5 à l'oral pour que cela passe ! (en partant des notes minimales à l'écrit) autant en maths je suis sur d'avoir plus que la note minimale requise, autant cela dépendra donc de l'épreuve 1 :whistle: :evil:

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yeezus
  • Portrait de Yeezus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94334 par Yeezus
Réponse de Yeezus sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions
Haha moi c'est l'inverse, je pense avoir géré la note de synthèse, par contre la dissertation en éco je pense m'être royalement planté !

Après, encore une fois, le ressenti personnel et la réalité sont souvent bien différents !

Originaire du Nord

Agent Administratif des Finances Publiques à Annecy depuis 2016

Contrôleur 2016 : Echec
Contrôleur 2017 : Admis !!! En route pour Lyon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94337 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions

Yeezus écrit: Haha moi c'est l'inverse, je pense avoir géré la note de synthèse, par contre la dissertation en éco je pense m'être royalement planté !

Après, encore une fois, le ressenti personnel et la réalité sont souvent bien différents !


royalement planté pas sûr ! car pour avoir 96.18 points il faut que tu aies au minima plus de 10 à chaque épreuve écrite
je ne me suis pas planté à l'épreuve d'analyse de dossier le seul hic c'est que je pense n'avoir fait que la moitié de la q 3...et ça à l'air d'avoir passé (enfin plus que 7 déjà)

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yeezus
  • Portrait de Yeezus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94338 par Yeezus
Réponse de Yeezus sur le sujet Oral CFiP Externe 2017 : Impressions
Bah en fait c'est un peu pareil pour l'épreuve d'éco parce que la dissertation n'était que le 3eme partie de cette épreuve !

C'était quoi déjà la q3 de l'épreuve n°1 ? :whistle: Les liens entre croissance et innovation ?

Originaire du Nord

Agent Administratif des Finances Publiques à Annecy depuis 2016

Contrôleur 2016 : Echec
Contrôleur 2017 : Admis !!! En route pour Lyon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.