Erreur d'option, je me noie dans la compta

  • marjo6683
  • Portrait de marjo6683 Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #127855 par marjo6683
Erreur d'option, je me noie dans la compta a été créé par marjo6683
Tout est dans le titre...
Voilà, qu'il y a 14 ans, je préparais mon bac option compta. J'adorais ça et je comprenais tout et très vite.
Au moment de mon inscription je me suis dis que ça reviendrait même si tout est oublié et lointain... mais non.
Une pré admissibilité auquelle je ne m'attendais pas, malade, les fêtes... et le temps a défilé et me voilà à 1 mois de l'écrit avec mon option avec laquelle je n'arrive pas à avancer. Je bugg, ça rentre pas, je comprends pas et je n'ai plus la logique adéquate. Je suis dégoutée. Je suis obligée de laisser tomber car meme la tva j'ai du mal. J'ai sur estimé mes capacités. L'an prochain je viserai la géographie économique en commençant à me faire mes propres cours dès maintenant.
Je suis tellement déçue car même en essayant je me sens dépassée. J'ai différents bouquins, des cours sur youtube et même 1/semaine une heure de cours avec un prof de compta au lycée... mais il faut que je l'accepte, apprendre tout un programme que j'ai pas intégré jusqu'ici, en 1 mois est juste infaisable, pas à ma portée..
Donc bon, une "concurrente " en moins. Je vous souhaite tout de même une bonne année et de meilleures revisions que moi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yvgeni
  • Portrait de Yvgeni
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #127861 par Yvgeni
Réponse de Yvgeni sur le sujet Erreur d'option, je me noie dans la compta
C'est dommage d'abandonner maintenant, après 14 ans faut sans doute passer par une période de décrassage, y a rien de honteux. Le meilleur moyen de tout déchirer pour le concours de l'an prochain c'est de bosser maintenant comme si tu le passais dans 1 mois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, marjo6683

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #127869 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Erreur d'option, je me noie dans la compta
il vaut mieux que tu saches peu de chose mais que tu le sache parfaitement...parce que tout revoir en peu de temps ce sera hardcore....

dis toi que tu révises pour l'an prochain...
parce que il faut avouer que la compta ne tolère que très peu l'originalité...

donc on se détend et tu essayes de faire du mieux que tu peux...
(bon courage à toi)

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, marjo6683

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fred..56
  • Portrait de fred..56
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #127880 par fred..56
Réponse de fred..56 sur le sujet Erreur d'option, je me noie dans la compta
Il y a tellement de choses à apprendre... Je bosse 5 soirs sur 7 plus les week-end. J'ai l'impression de ne pas apprendre assez vite et des fois je me dis que je n'y arriverai pas... puis ça passe et je m'y remets. La préparation de ce concours est en train de me faire passer par tous les stades émotionnels ^^. C'est pas facile et c'est aussi pour ça que je me suis inscrit sur ce forum. Pour avoir l'impression de ne pas être le seul face à... cette montagne à franchir. Si tu laisses tomber, il y a de fortes chances que dans quelques semaines tu t'en veuilles et ce serait dommage. Accroche toi! Quitte à ne pas réussir, il vaut mieux que ce soit avec le sentiment d'avoir tout donné afin de ne rien regretter.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, marjo6683

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marjo6683
  • Portrait de marjo6683 Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #127903 par marjo6683
Réponse de marjo6683 sur le sujet Erreur d'option, je me noie dans la compta

fred..56 écrit: Il y a tellement de choses à apprendre... Je bosse 5 soirs sur 7 plus les week-end. J'ai l'impression de ne pas apprendre assez vite et des fois je me dis que je n'y arriverai pas... puis ça passe et je m'y remets. La préparation de ce concours est en train de me faire passer par tous les stades émotionnels ^^. C'est pas facile et c'est aussi pour ça que je me suis inscrit sur ce forum. Pour avoir l'impression de ne pas être le seul face à... cette montagne à franchir. Si tu laisses tomber, il y a de fortes chances que dans quelques semaines tu t'en veuilles et ce serait dommage. Accroche toi! Quitte à ne pas réussir, il vaut mieux que ce soit avec le sentiment d'avoir tout donné afin de ne rien regretter.


Après une bonne nuit de sommeil, tout me paraissait plus clair ce matin...
Jai pu bosser sur les immo corporelles et incorporelles, les amortissements linéaires et non lineaires, et le financement des investissements...
J'ai appelé mon prof, on augmente le quota d'heures.
Merci en tout cas, c'est "rassurant" de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas. Je commencais à me dire que j'étais vraiment une "brelle" en vous voyant tous bien avancer dans les révisions sans difficultés. J'ai encore beaucoup de travail, c'est certain mais ça revient et comme toi fred..56, toutes les emotions y vont de leur grain de sel ...ça passe apparemment. Oui la compta pas de place pour l'originalité, c'est sûr.
Et comme dit, je serai davantage frustrée si j'abandonne maintenant que si je loupe en ayant tout donné.

Merci pour vos messages ! Et bonnes revisions !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, fred..56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.