Présentation

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #102792 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Présentation

Senkrotony écrit: Je suis actuellement en troisième année de Droit, redoublant pour un semestre (jusqu'à fin décembre), ce qui me laissera du temps au second semestre pour préparer les écrits du concours de contrôleur des douanes (si je réussis le QCM de novembre).

Cet été j'ai travaillé dans la grande distrib pendant 2 mois (mise en rayon, travail en réserve..) je connais un peu le milieu il fallait se lever à 4h ou 5h du matin pendant que d'autres profitaient de leurs vacances, c'était particulier mais au moins on avait les aprems de libres ! Ce n'est pas un métier à faire toute une vie si on a le choix.

Personnellement je ne suis pas un grand ponte de la finance ou de la comptabilité (je n'ai jamais fait de comptabilité), mais je pense qu'un étudiant en droit a des chances de réussite pour les concours de la douane, étant donné qu'il y a une option juridique aux écrits.

DGCCRF je pense m'inscrire également, pour l'INSEE il y a trop de chiffres pour moi :S Bien qu'ayant fait une Terminale S, j'étais bien content d'en finir avec les Maths à la fin du lycée.

Je te souhaite d'avoir de bons résultats vendredi


Oui, pas évident de travailler, pendant que les autres profitent de leurs vacs. La grande distrib, c'est bien pour gagner de l'argent, mais c'est usant à la longue, surtout ce rythme horaire. Mais bon, on fait avec, il faut bien gagner de l'argent.

Tu as bien raison de prendre le droit, avec ton parcours, moi ce sera bien évidemment la comptabilité.

Avec une terminale S, je pense que tu as le niveau pour réussir le concours de l'INSEE. Mais, après voilà, on fait les concours qu'on a envie de faire.

Bonne nuit, à bientôt. :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Senkrotony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Senkrotony
  • Portrait de Senkrotony Auteur du sujet
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 3 ans 2 mois #102793 par Senkrotony
Réponse de Senkrotony sur le sujet Présentation
Les chiffres je ne suis plus trop familiarisé avec, il faudrait ressortir les cours de Terminale et je ne m'en sens pas encore capable.

...
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Senkrotony.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emj
  • Portrait de emj
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #102871 par emj
Réponse de emj sur le sujet Présentation
Je viens de lire tous tes posts, du coup si je comprends bien tu es en L3 droit, tu vas donc prendre l'option droit pour le concours OP/CO de la DGDDI ?
J'ai aussi fait du droit et je me demandais comment reviser la matiere droit ?

Pour ce qui est des maths, j'ai l'impression de n'etre jamais allée à l'ecole c'est tellement decourageant !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Senkrotony
  • Portrait de Senkrotony Auteur du sujet
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 3 ans 2 mois #103189 par Senkrotony
Réponse de Senkrotony sur le sujet Présentation
Salut emj,

Oui j'ai pris l'option droit pour le concours, pour l'instant je me concentre uniquement sur le QCM, je réviserai les écrits à partir de fin décembre si jamais je suis préadmissible.

J'ai acheté un livre à la FNAC qui regroupe les thèmes juridiques à réviser. J'ai regardé rapidement c'est essentiellement du droit des sociétés et du droit du travail.

Pour les maths il faut s'entraîner avec les annales et se remettre dedans même si c'est difficile, en essayant de ne pas se décourager.

...
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Senkrotony.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emj
  • Portrait de emj
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #103203 par emj
Réponse de emj sur le sujet Présentation
Merci de ta réponse, tu as raison je vais me concentrer sur le qcm et on verra après !! As tu pensé à passer Greffier ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.