Présentation

  • Senkrotony
  • Portrait de Senkrotony Auteur du sujet
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 3 ans 1 mois #102563 par Senkrotony
Présentation a été créé par Senkrotony
Bonjour à tous,

Je suis bien conscient de ne pas être dans la rubrique "Présentation", cependant je préfère saluer tout le monde directement sur la seule partie du forum que je consulterai à savoir celle du concours de catégorie B de la DGDDI.

Je suis nouveau sur le forum. J'ai 21 ans.

Actuellement étudiant en L3 de Droit, je me suis inscrit au concours de contrôleur des douanes Cat. B dans les 2 branches (OP/CO et Surv). Le système de la faculté ne me plaît pas, je souhaite me tourner vers la fonction publique et appréhender un métier le plus tôt possible.

Ayant des partiels en décembre, je vais avoir du mal à préparer le QCM (je n'ai pas encore commencé), sachant que certains sont dans des prépas depuis septembre, ça me met un peu la pression. J'ai un mois avant le 28 novembre pour me préparer, il va falloir se lever tôt le matin :bravo2:

Au plaisir de lire vos précieux conseils

...
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Senkrotony.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #102564 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Présentation
Bonjour et bienvenue Senkrotony.

Tu as bien raison de te présenter et cela va rendre le forum plus animé pour ces concours.

Même si tu as des partiels en décembre, tu as les moyens pour réussir le QCM. Révise bien les figures de style, les orthographes, la conjugaison, les maths et la logique, et ça devrait passer. La Culture G, c'est beaucoup trop vaste, il faut rentabiliser ta note sur les points faciles à avoir.

Vu que tu es dans la vie étudiante, c'est un certain avantage, tes compétences sont assez fraîches. Il faut que tu fasses les annales pour bien te conditionner à l'épreuve.

1 bon mois, pour te préparer au QCM, c'est largement suffisant. Bon courage dans tes révisions et bonne réussite.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Senkrotony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emj
  • Portrait de emj
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #102581 par emj
Réponse de emj sur le sujet Présentation
Salut, je suis dans le même cas que toi sauf que j'ai terminé mes études depuis un moment, et je n'ai pas encore commencé mes révisions pour le QCM.

A ce propos, sur quel livre réviser ? Un éditeur est il mieux que l'autre ? C'est surtout pour le programme de maths que je m'inquiète ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #102584 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Présentation
Salut, si tu veux surtout réviser surtout les maths, je te conseille le livre Agent Des finances publiques des douanes et de la concurrence, de l'édition Nathan.

Il est vraiment complet en maths. Beaucoup d'exercices pour s'entraîner sur chaque thème.

Grâce en partie à ce livre, j'ai fait un sans-faute sur la partie Maths au concours AAFIP 2017 ét aucune erreur au concours CFIP 2018.

Après d'autres livres sont bien, MaiS moins complet. A toî de feuilleter et de choisir Le livre qui te correspond.

En 1 semaine, tu peux revoir tout le programme de maths, c'est rapide. Révise aussi la logique, c'est Des points gratuits. Pour la logique, les annales du site sont suffisantes. Tu peux piocher sur d'autres concours que le tien.

Bon courage, Tu as eu ta convocation ?

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Yonji.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: emj

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emj
  • Portrait de emj
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #102592 par emj
Réponse de emj sur le sujet Présentation
SUper, merci pour le livre je vais essayer d'en trouver un d'occas :)

Non je n'ai pas reçu ma convocation pour les tests du 28/11 ... dois je m'inquiéter ?!
L'as tu reçue ? par mail ou voie postale ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.