Épreuves Sport Douane Surveillance 2017.

  • pandableu
  • Portrait de pandableu
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104336 par pandableu
Réponse de pandableu sur le sujet Épreuves Sport Douane Surveillance 2017.
Bonsoir,
Pour moi ce sera le 13 décembre, j'ai recu la convocation par mail.
Mon point faible c'est le sprint, mais en m'entrainant je devrais gagner quelques points.
Bon courage a tous
Le sujet a été verrouillé.
  • Butler
  • Portrait de Butler Auteur du sujet
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104339 par Butler
Réponse de Butler sur le sujet Épreuves Sport Douane Surveillance 2017.
Bonsoir,

Pour ma part je commence à peine à m'entraîner.

Certains me disent de faire les exercices tous les jours d'autres me disent que 3 fois par semaine suffisent.

Je penche pour la deuxième option !

Le gainage est le plus dur pour moi, je tremble à peine commencer !
Le sujet a été verrouillé.
  • Mattieu2017
  • Portrait de Mattieu2017
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #104361 par Mattieu2017
Réponse de Mattieu2017 sur le sujet Épreuves Sport Douane Surveillance 2017.
Je repost car je sors d'une séance d'entrainement avec un collègue qui m'a corrigé et donné quelques conseils.
Concernant le gainage j'ai pu tenir 1.30. Je pense qu'avec l'entrainement ca devrait le faire. C'est une question d'équilibre et de souffle. Bien se positionner, ne pas mettre tout le poids du corps sur les bras par ex. Et respirer lentement.

Concernant les pompes, je m’inquiète car mes bras ne sont pas le long de mon corps quand je fais le mouvement. Ils sont un peu à l’équerre ... Est ce que ca passe ? Est ce que quelqu'un aurait une vidéo de la position exacte demandée ?

Merci.
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Mattieu2017.
Le sujet a été verrouillé.
  • ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104362 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet Épreuves Sport Douane Surveillance 2017.
Normalement pour les bras, c'est coudes verrouillés. Tu as la position sur l'arrêté qui parle des épreuves.


1. Modalités de l'épreuve

a) Test d'endurance musculaire des membres supérieurs (« test de pompes ») : le candidat est en position allongée, les bras perpendiculaires au sol, les mains à plat sur le sol, le corps bien aligné (tête, tronc, jambes), les jambes tendues, les pieds joints. Il descend le corps en fléchissant les coudes jusqu'à ce que son buste vienne toucher le plot en mousse. Il tend de nouveau les bras, complètement, coudes verrouillés.
Le sujet a été verrouillé.
  • Bellevallée
  • Portrait de Bellevallée
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #104366 par Bellevallée
Réponse de Bellevallée sur le sujet Épreuves Sport Douane Surveillance 2017.
Coudes verrouillés veut dire que lorsqu'on remonte, on doit le faire complètement jusqu'à ce que les bras soient tendus, l'articulation verrouillée.
Si ce n'était pas précisé comme cela, on pourrait imaginer ne remonter qu'un tout petit peu avant de redescendre !

Les coudes ne doivent pas être obligatoirement le long du corps, ça c'est pour travailler à fond les triceps et c'est hyper chaud !
La position classique de pompes, c'est les coudes à 45° (vers l'arrière hein !), les mains à hauteur des épaules.
Le sujet a été verrouillé.