Résultats de pré-admissibilité 2017 Agent douanes

  • Olivier40
  • Portrait de Olivier40
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #103202 par Olivier40
Réponse de Olivier40 sur le sujet Résultats de pré-admissibilité 2017 Agent douanes
parfait merci de ta réponse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #103207 par ced34
Ca plaira certainement pas à certains, mais je tiens quand même à rappeler que beaucoup de vos questions ont déjà la réponse dans ce post ou d'autres. Un onglet recherche existe sur le forum. Car pour devenir un bon douanier, il est nécessaire de savoir chercher ses informations.
Parenthèse fermée.

Autrement on répond avec plaisir aux interrogations.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: VirginieParis, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #103208 par ced34
Cette année il y a une seule session d'agent. La rentrée devrait être vers début avril.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • MANDY17
  • Portrait de MANDY17
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #103213 par MANDY17
Réponse de MANDY17 sur le sujet Résultats de pré-admissibilité 2017 Agent douanes
Bonjour à toutes et tous,

Je me suis présentée dans l'espace : présentation des nouveaux membres 2017


Je m'inscris un peu tard pourtant je vous lis depuis bien longtemps..
donc
mon Pseudo : Mandy17
Etes-vous pré -admissible : oui
Réaction : avec 29 bonnes réponses et 15 erreurs , je suis passée de justesse...
Pour ce qui est du cas pratique, je pense avoir plutôt réussi les questions mais pas la suite , je n'ai fait qu'une seule feuille de rédaction , la fin est baclée'

Néanmoins, par rapport aux statistiques de l'an dernier, il y avait 128 retenus au cas pratique pour 55 places au final (si je ne me trompe pas...)
donc j'espère que cette année, il y aura environ 170 à 180 retenus pour les internes..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #103214 par Yonji

ced34 écrit: Ca plaira certainement pas à certains, mais je tiens quand même à rappeler que beaucoup de vos questions ont déjà la réponse dans ce post ou d'autres. Un onglet recherche existe sur le forum. Car pour devenir un bon douanier, il est nécessaire de savoir chercher ses informations.
Parenthèse fermée.

Autrement on répond avec plaisir aux interrogations.


L’onglet Recherche ne fonctionne pas bien actuellement. Quand on va sur la dernière page, on tombe sur la page d’accueil. Du coup, certains topics tombent dans l’oubli. Actuellement, je recherche sur chaque concours ( plus de résultats) que « Sujets récents ».

Après je suis d’accord sur le fait qu’il faut rechercher les infos et se renseigner un minimum. Il faut savoir travailler en autonomie mais poser des questions sur des doutes qu’on peut avoir. Pour un nouveau membre, il faut leur laisser le temps pour bien s’adapter au site.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Le sujet a été verrouillé.