Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

DEMANDE D'INFORMATION

  • Vévert
  • Portrait de Vévert Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #32568 par Vévert
DEMANDE D'INFORMATION a été créé par Vévert
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Hervé. Actuellement ambulancier je souhaite me reconvertir dans le monde des chiffres :coeur: :coeur: .
Je suis titulaire d'un bac professionnel Alimentation (Spécialité Pâtisserie). Rien à voir avec les chiffres lol
J'ai aussi un niveau Bac STT GESTION (Spécialité compta).
Enfin j'ai l'AFPS qui me permet d'exercer mon métier actuel que j'aime beaucoup.

Cependant je souhaite me reconvertir et replonger dans le monde des chiffres et pour cela je pense me préparer pour passer le concours de pré-admissibilité pour entrer dans la DGFIP. j'aimerai soit travailler dans la comptabilité pure soit dans le contrôle.

Avant de me lancer définitivement j'ai quelques lanternes à éclairer au sujet de la formation :

Je souhaiterai déjà savoir si c'est valable d'intégrer un centre de formation pour préparer le concours ou si l'achat de quelques livres et un peu d'huile de coude peuvent suffire à se donner toutes les chances de réussite.

Je souhaiterai savoir aussi s'il est possible de s'inscrire à 2 concours simultanément la même année. Je pensais m'inscrire au concours catégorie B et C. Histoire de doubler mes chances de réussite (C'est purement stratégique).

Enfin ma dernière question, pour le moment, concerne la formation après la réussite du concours. J'aurai voulu savoir si l'on est rémunéré pendant la période de formation ou pas du tout et si oui sur quelle base.