Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

DEMANDE D'INFORMATION

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #32686 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet DEMANDE D'INFORMATION
Je ne comprends pas trop cette inscription avant décembre. D'abord tu dois te demander si ces cours sont nécessaires. As-tu consulté et essayé les annales pour voir si tu as le niveau et sinon ce que tu dois travailler ?

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vévert
  • Portrait de Vévert Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #32711 par Vévert
Réponse de Vévert sur le sujet DEMANDE D'INFORMATION
Oui moi aussi comprend pas trop cette urgence d'inscription... Bref j'en saurais plus lors du prochain entretien téléphonique avec eux...

Sinon oui j'ai déjà essayé quelques annales de pré-admissibilité et niveau Langue Française Calculs et r
Raisonnements Logique juste besoin d'une remise à niveau mais rien de méchant je pense... Mes grosses lacunes se situent surtout au niveau des connaissances générales... :fou3lc :fou3lc :panoboulet:

Pour ce qui est de la nécessité des cours à distances disons que pour moi ça sera un plus je pense et un booster de motivation pour les passages à vide... Car ils envoient des devoirs à faire et qui seront corriger ça me boostera un peu... Je pense avoir besoin de ça moi.. Ca fera l'effet des coups de pieds au cul qu'ils me manquent parfois... :pinch:

Sinon autre chose on m'a dit qu'en catégorie C j'étais, en cas de réussite au concours, assuré de faire ma formation et stage dans mon département de résidence (45). Alors que si je passe le catégorie B l'école de formation ça sera Noisy Le Grand ou Lyon, ça je sais que c'est vrai, mais pour le catégorie C la formation + stage c'est forcément dans le département? c'est sûr ça? Car la formation m'en moque un peu que ce soit en RP mais le stage qui se solde je l'espère par une titularisation :bravo2: :coeur: j'aimerai autant que ce soit dans mon département... ou aux départements limitrophe... Mais pas trop sur Paris ou banlieue proche Paris car niveau temps de transport :fou3lc :fou3lc je risque vite de déjanter...

Comment ça suis exigent????? :P :P

Et une question qui me vient à l'esprit... :

Imaginons le cas suivant : Réussite au concours de pré-admissibilité mais échec au concours d'admissibilité que se passe-t-il pour la suite on repasse le concours de pré-adm ou juste on se représente au concours d'admissibilité et le concours de pré-adm est considéré comme acquit à vie? :unsure: :unsure:
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Vévert.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #32721 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet DEMANDE D'INFORMATION
Bonjour vevert,

Pour ce qui s'agit du concours, l'épreuve validée n'est pas à vie. En cas d'échec à une des étapes ou à la fin, il faut tout repasser l'année d'après.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #32727 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet DEMANDE D'INFORMATION
Même en catégorie C, il y a une formation en école dans pas dans le département d'origine. Cette année les écoles ouvertes pour la formation d'agent étaient : Noisy-le-Grand (93), Lyon, Clermont-Ferrand et Toulouse.
Les affectations ont lieu juste avant l'école, ce qui veut dire que tu fais ton stage sur ton lieu d'affectation définitif. Donc pareil il est peu probable que tu soit affecté dans ton département d'origine et il n'y a pas de changement d'affectation entre le stage et la titularisation.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vévert
  • Portrait de Vévert Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #32730 par Vévert
Réponse de Vévert sur le sujet DEMANDE D'INFORMATION
Ah ok donc je suis mal renseigné... GRRR Merci à vous pour ces précisions... :sante:

Bon en tout les cas je reste sur le même objectif préparation poussée au concours pré-adm pour catégorie B, et présentation au concours pré-adm Catégorie B ET C!!!!!!

Les frais d'inscription au concours Pré-adm sont bien aux alentours de 5 euros (ce qui représente les frais de fourniture du concours)?

Je reste motivé mais ça ne me rassure pas beaucoup l'histoire d'affectation... Je serai curieux de savoir comment ils nous affectent... En fonction des besoins forcément... Mais moi qui suis de PITHIVIERS par exemple ont-ils le pouvoir de m'affecter à Lyon par exemple?? Ils tiennent compte tout de même du lieu de résidence?? Rassurez moi...

Et en cas de réussite au concours a-t-on un droit de recours si l'affectation est trop éloignée du lieu de résidence? A-t-on le droit de refuser et si oui quelles en sont les conséquences?

Merci encore pour vos réponses et votre patience je me pose mille questions mais je ne veux pas foncer tête baissée pour me retrouver ensuite coincé sur des détails que j'ignorais fautes d'information... :fou2lc :fou1lc:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.