Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Comment s'organiser pour revision du QCM DGFIP categorie C ?

  • Jerem98
  • Portrait de Jerem98 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 jours #184299 par Jerem98
Bonjour, je prepare le concours commun C de la DGFIP, mais j'ai du mal a me retrouver dans la méthode pour organiser mes revisions pour le QCM. Est-il préférable de faire que les annales des années passées durant mes temps de revision (2h par jour du lundi au jeudi) ou faut-il uniquement faire des exos sur les différentes choses qui sont au programme de chaque matières ou les deux ? sachent que j'ai des grosses lacunes en mathématique (je dois réapprendre les bases) j'ai beaucoup de mal à organiser mes révisions pour cette matière en particulier je ne sais vraiment pas où commencer. Si il y a des personnes qui peuvent me donner des recommendations ou leur méthode je suis preneur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 jours #184301 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Comment s'organiser pour revision du QCM DGFIP categorie C ?

Bonjour, je prepare le concours commun C de la DGFIP, mais j'ai du mal a me retrouver dans la méthode pour organiser mes revisions pour le QCM. Est-il préférable de faire que les annales des années passées durant mes temps de revision (2h par jour du lundi au jeudi) ou faut-il uniquement faire des exos sur les différentes choses qui sont au programme de chaque matières ou les deux ? sachent que j'ai des grosses lacunes en mathématique (je dois réapprendre les bases) j'ai beaucoup de mal à organiser mes révisions pour cette matière en particulier je ne sais vraiment pas où commencer. Si il y a des personnes qui peuvent me donner des recommendations ou leur méthode je suis preneur.
 
Prends des annales de brevets de collèges pour les maths, fais toi fiches avec toutes les formules d'aires, de volumes à apprendre, et ensuite tu prends les annales des années précédentes et tu fais les exos, tu peux aussi regarder des vidéos sur youtube.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jerem98
  • Portrait de Jerem98 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 jours - il y a 2 mois 2 jours #184302 par Jerem98
Quand tu dis de prendre des annales brevets de collège tu parles des livres de ce genre? :  www.amazon.fr/Annales-brevet-Annabrevet-...s%2Caps%2C279&sr=8-8
Dernière édition: il y a 2 mois 2 jours par Jerem98.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 jours #184303 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Comment s'organiser pour revision du QCM DGFIP categorie C ?

Quand tu dis de prendre des annales brevets de collège tu parles des livres de ce genre? :  www.amazon.fr/Annales-brevet-Annabrevet-...s%2Caps%2C279&sr=8-8
 
oui

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Jerem98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.