Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Demande de report d'entrée à l'ENFIP

  • JCL
  • Portrait de JCL Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #184172 par JCL
Bonjour,
J'ai été reçu au concours externe agent administratif des finances publiques, et je dois faire mon entrée à l'ENFIP en mai 2024. Je souhaiterais repousser cette rentrée à 2025 étant en arrêt maladie actuellement et devant être classé en invalidité (temporaire) de catégorie 2 suite à un burn out survenu en août 2021. Je vois mal la fonction publique (et cela se comprend) embaucher un profil dans mon état. Cela n'a pas été évident d'avoir le concours et je n'aimerai pas perdre son bénéfice.
Dois-je m'adresser au service RH de l'ENFIP ou de ma DRFIP?
Autre question? Visite médicale : Savez-vous si dans le cas où je serais déclaré inapte, je perdrais le bénéfice du concours?
Merci pour vos lumières et bravo pour toutes les informations que j'ai pu avoir et motivation.
JCL
Classement :
LP 307
QCM  15.70
Admissibilité 11.75
Entretien 16

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FREDFRED0049
  • Portrait de FREDFRED0049
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #184179 par FREDFRED0049
Réponse de FREDFRED0049 sur le sujet Demande de report d'entrée à l'ENFIP
Bonjour,
Première chose, suite à ton admission au concours, tu vas être prochainement convoqué devant un médecin agréé. Compte tenu de ce que tu as écrit, s'il en a connaissance, tu risques fort d'être déclarée inapte et de perdre le bénéfice du concours.
Deuxième chose, si tu es déclarée apte, je ne suis pas sûr qu'en état d'arrêt de maladie, ils acceptent un report.
Moi, je te conseillerais d'aller tranquillement passer ta visite médicale lorsque tu y seras convoqué. De formuler tes voeux d'affectation, sachant que compte tenu de ton classement au concours, tu seras probablement affecté pas trop loin de chez toi....
Tu aviseras ensuite.....
Pour le C, ton interlocuteur sera prioritairement ta direction d'affectation.
Cdt
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JCL
  • Portrait de JCL Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #184183 par JCL
Réponse de JCL sur le sujet Demande de report d'entrée à l'ENFIP
Merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour ta réponse et ton conseil. Je pensais qu'une raison de maladie était recevable pour avoir un report.
Pour la visite médicale, de toute façon , le médecin va vraissemblablement me demander ma carte vitale..... Je vais réfléchir si il faut que j'anticipe et contacter ma Direction. Je suis preneur de bonnes idées. Réussir ce concours m'a beaucoup apporté moralement (après un Burn Out, on  ne sait plus ce qu'on vaut vraiment...) .
Bonne journée
JC

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FREDFRED0049
  • Portrait de FREDFRED0049
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #184186 par FREDFRED0049
Réponse de FREDFRED0049 sur le sujet Demande de report d'entrée à l'ENFIP
Bonjour,
Il s'agit de problématique de santé. Secret médical oblige, tu n'as pas à en parler à ta direction d'affectation!!!!
Tes interlocuteurs sont: le médecin agréé et éventuellement le médecin de prévention de ta future direction d'affectation.
Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #184188 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Demande de report d'entrée à l'ENFIP

Bonjour,
Première chose, suite à ton admission au concours, tu vas être prochainement convoqué devant un médecin agréé. Compte tenu de ce que tu as écrit, s'il en a connaissance, tu risques fort d'être déclarée inapte et de perdre le bénéfice du concours.
Deuxième chose, si tu es déclarée apte, je ne suis pas sûr qu'en état d'arrêt de maladie, ils acceptent un report.
Moi, je te conseillerais d'aller tranquillement passer ta visite médicale lorsque tu y seras convoqué. De formuler tes voeux d'affectation, sachant que compte tenu de ton classement au concours, tu seras probablement affecté pas trop loin de chez toi....
Tu aviseras ensuite.....
Pour le C, ton interlocuteur sera prioritairement ta direction d'affectation.
Cdt

 
Depuis 2 3 ans, il n' y a plus de visites médicales.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.