Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Demande de report d'entrée à l'ENFIP

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines - il y a 2 mois 2 semaines #184189 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Demande de report d'entrée à l'ENFIP

Merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour ta réponse et ton conseil. Je pensais qu'une raison de maladie était recevable pour avoir un report.
Pour la visite médicale, de toute façon , le médecin va vraissemblablement me demander ma carte vitale..... Je vais réfléchir si il faut que j'anticipe et contacter ma Direction. Je suis preneur de bonnes idées. Réussir ce concours m'a beaucoup apporté moralement (après un Burn Out, on  ne sait plus ce qu'on vaut vraiment...) .
Bonne journée
JC



 
Bonsoir,

La guérison du burn out vient par le travail. Dans un premier temps, tu peux faire tes voeux et voir l'affectation que tu obtiens. Si ça te convient pas, tu refuses. Si ça te convient, tu peux essayer de te lancer, déjà essayer de faire la formation à l'ENFIP (en sachant que tu peux arrêter à tout moment). Si tu réussis à faire toute ta formation, tu peux aller voir la médecine du travail et évoquer ta maladie et voir si des aménagements peuvent être fait ou instaurer un temps partiel thérapeutique à 50 % pour débuter. Je sais pas depuis combien de temps tu ne travailles plus, mais si ça fait très longtemps, reprendre à 100% temps plein semble être difficile. 

Tu as réussi le concours, tu as des droits. Chaque année, des nouveaux agents sont en arrêt, en mi-temps thérapeutique, et cela ne les empêche pas à la fin de les titulariser.

Après, c'est à toi de voir, prends le temps de la réflexion. Je rappelle que l'ENFIP en C est une simple formalité. Il faut pas s'imaginer à réviser tous les soirs jusqu'à minuit. Tu écoutes les cours, tu prends des notes et ça suffit. Surtout que la majorité des choses que tu as appris à l'oral C reviendra.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par Yonji.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JCL
  • Portrait de JCL Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #184204 par JCL
Réponse de JCL sur le sujet Demande de report d'entrée à l'ENFIP
Un grand merci à tous pour vos messages bienveillants et réconfortants. Je vais prendre le temps de la réflexion et ferai le point lors de la visite médicale (à ma connaissance il y en a une).

Encore merci à tous d'avoir pris du temps pour vos messages.

Bonne soirée
JC

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • solpro
  • Portrait de solpro
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #184205 par solpro
Réponse de solpro sur le sujet Demande de report d'entrée à l'ENFIP
Bonsoir
Tu parles de visite médicale mais perso, je n'en ai pas eu !
Entré comme stagiaire Controleur en octobre 2021 suivi direct de inspecteur stagiaire en septembre 22 puis titulaire en sept 23.... je n'ai eu aucune visite médicale !
Les autres, avez-vous eu une visite médicale ? 
 

Ex-Professeur en Lycée Professionnel (jusqu'au 30.09.2021)
Lauréat CFiP Externe 2021 - IFIP Externe 2022, affecté en SPL
Adjoint en SGC en charge des recettes/régies/recouvrement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Isabelle LJ
  • Portrait de Isabelle LJ
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #184206 par Isabelle LJ
Réponse de Isabelle LJ sur le sujet Demande de report d'entrée à l'ENFIP
Je l'ai eu en tant qu'AAFIP stagiaire en 2021 mais tous les départements ne l'avaient pas demandée. Nous avions beaucoup échangé à l'époque car très difficile d'obtenir un rendez-vous chez les médecins "officiels" dans le temps imparti pour rendre les documents. Certains avaient payé la visite, d'autres pas. C'est peut-être pour cela que ce n'est plus d'actualité.
Personnellement je 'sortais" d'un burn-out, je ne l'ai pas évoqué lors de cette visite mais une fois en poste, dès que j'ai pu, j'ai pris rendez-vous avec la psychologue du pôle prévention pour en parler. Je la rencontre quand j'en éprouve la nécessité.

Bon courage.

AAFIP 2021
CFIP 2022
Préparation IFIP 2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, solpro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FREDFRED0049
  • Portrait de FREDFRED0049
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #184208 par FREDFRED0049
Réponse de FREDFRED0049 sur le sujet Demande de report d'entrée à l'ENFIP

Bonsoir
Tu parles de visite médicale mais perso, je n'en ai pas eu !
Entré comme stagiaire Controleur en octobre 2021 suivi direct de inspecteur stagiaire en septembre 22 puis titulaire en sept 23.... je n'ai eu aucune visite médicale !
Les autres, avez-vous eu une visite médicale ? 

La visite médicale est réservée aux primo-accédants dans la Fonction Publique!
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Ghini011

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.