Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Mauvaise surprise contrôleur 1ere classe des finances publiques

  • Byakuya97
  • Portrait de Byakuya97
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 mois 4 jours #183870 par Byakuya97

Bonjour,
je viens de comprendre cette histoire de reclassement (sans prise en compte du reclassement à l'heure d'aujourd'hui je suis échelon 3 avec le reclassement échelon 4)
A quoi bon changer les grilles si c'est pour laisser l'ancien mode de gestion sachant que sur sihrius je suis bien échelon 4.
En tout cas merci pour votre réponse.

Je vous en prie, même si la déception existe c'est toujours bien de comprendre pourquoi telle décision fut prise .
Et les conditions ont été décidés ainsi par soucis d'équité. Avec la nouvelle grille en laissant l'échelon 4, cela désavantageait des contrôleurs entrées avant 2019 qui ont dû attendre plus longtemps avant de pouvoir remplir les conditions. Raison pour laquelle cette année c'est échelon 6 pour ceux nommé contrôleur après le décret et 4 pour ceux nommés avant.

Cordialement,
 

Agent Administratif principal Fip 2019
Contrôleur des finances 2ème classe 2021
1ère classe 2023 ? On y croit !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 jour #183887 par Yonji
Bonjour,

Je me suis inscrit au concours Contrôleur 1ère classe 2024.

Je suis bien échelon 4 au 31 décembre 2023 et j'ai mes 3 ans de B sans l'ENFIP.

J'ai envoyé un mail pour demander confirmation si j'étais éligible à passer le concours, et la réponse est NON.

Il me manque 3 mois pour l'échelon 4 d'après l'ancien barême des échelons de B avant 2022. C'est pour que lors de l'inscription, on ne peut pas sélectionner l'échelon 4. Réellement il faut être échelon 5 voire échelon 6.

Ceux qui ne respectent pas cette condition et qui ont le concours ne seront pas éligibles à l'obtenir malgré leur réussite. Idem pour ceux qui sont B depuis 2022 mais seulement échelon 5. 

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.