Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Vidéos QCM Culture avec voix de synthèse : pour ou contre ?

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines - il y a 8 mois 3 semaines #183136 par Eudesdeparis
J'avais fait les videos QCM du site pendant le confinement...il y a 3ans   je voulais voir comment on faisait des videos, les contraintes, le montage..bref j'avais appris pas mal de chose, mais ce qu'en j'en ai retiré c'est que c'est chronophage..(très...trop)

Ce qui me prenait du temps était l'enregistrement des questions / réponses et de les caler la voix / et le texte.
En plus, je m'occuppe toujours de la partie technique avec les évolutions "invisibles" du site avec les mises à jour de sécurité et les mise à jour des diffèrents composants du site.

Bref, je suis tombé sur les stats des videos et celles-ci continuent de faire leur bonhomme de chemin...
je me dis "bon ça continue de servir à des candidats c'est cool  "
faudrait en refaire....mais même si j'ai un peu plus de temps maintenant, je n'en ai pas à revendre ...

Je viens de faire une vidéo avec un générateur de voix et ça reste intelligible (il y a 3ans c'était moins au point)...sauf sur certaines intonations...comme la "réponse "A"

j'ai écrit un script pour automatiser la production des questions et des réponses...(ça me prends encore du temps...mais beaucoup moins....).
MAIS, je ne sais pas trop quoi en penser, peut être aussi que cette voix synthétique me tape sur les nerfs car entre l'écriture des scripts / programmes  et le montage de la vidéos, j'y ai passé, finalement, beaucoup de temps

bref qu'en pensez vous ? (les candidats et les lauréats )
d'un coté  : je me dis "qu'il vaut mieux ça que rien." (comme depuis 3 ans)
d'un autre coté je me dis aussi que si j'étais candidat " je n'aimerai pas entendre une voix synthétique, pendant + de 10 minutes..."

voilà la vidéo : dites moi ce que vous en pensez : 
option 1 ça ne dérange pas plus que cela (donc je pourrai proposer plus de vidéos)
option 2 c'est horripilant, (donc vous préferez une voix humaine, quitte à avoir beaucoup moins de vidéos)

(n'hésitez pas être franc, ça fait avancer les choses  )


Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Lagardere, Isabelle LJ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Isabelle LJ
  • Portrait de Isabelle LJ
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #183138 par Isabelle LJ
Je viens d'écouter ta vidéo (en partie), je n'ai plus l'utilité des entrainements QCM mais sincèrement, c'est loin d'être désagréable (je m'attendais à pire ).
C'est plus sympathique avec cette voix.

Merci Maitre JEDI du temps consacré à ce site. Il m'a grandement aidé à ma réussite

AAFIP 2021
CFIP 2022
Préparation IFIP 2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lagardere
  • Portrait de Lagardere
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #183139 par Lagardere
J'ai regardé la vidéo hier et pour ma part, je trouve que c'est très bien.
L'objectif c'est de s'entraîner en temps réel, avoir les questions et les réponses, pas besoin d'avoir une voix douce et mielleuse 

AAFIP 2024
CFiP 2024
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sasa60
  • Portrait de sasa60
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 mois 3 semaines #183143 par sasa60
Bonjour. 

Option 1 pour moi. 
Je m'aide des QCM vidéos quasiment tous les jours. Dès que j'ai un coup de mou, je révise comme ça. Je me dis que c'est mieux que rien. 

Merci beaucoup en tout cas. Le site et les vidéos m'aident énormément. 

 

AAFIP 2024
CIS 2025 ? (à suivre)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 8 mois 3 jours #183263 par Yonji
Bonjour,

Option 1 pour moi :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.