Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Tenue vestimentaire

  • Paul1449
  • Portrait de Paul1449
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162345 par Paul1449
Réponse de Paul1449 sur le sujet Tenue vestimentaire

Johnny B. Goode écrit:

Paul1449 écrit:

Titi31200 écrit:

Patou68 écrit:

Titi31200 écrit: Alors là j'aimerai bien voir ça ! :bravo2:


Tu verras bien ce que ta hiérarchie te dira le moment voulu.....

Hé ils ne me diront rien du tout...si t es assez abruti pour penser que quiconque à le droit de dire à une femme comment elle doit s'habiller, alors je t invite à déménager en iran.
Apparemment il y a encore du changement à faire dans certains cerveaux...


Houhouuuuu les femmes ne sont pas des choses à qui les mecs disent la manière dont elles doivent s habiller parce qu ils considerent nos gambettes comme des choses erotico-sexuel...


Rien à voir avec le fait de dire à une femme comment elle doit s'habiller.

Quel que soit le sexe de la personne, le port du short n'est généralement pas accepté dans le cadre de la réception des usagers un point c'est tout. Comme beaucoup vous le diront, vous êtes censée représenter l'État dans le cadre de vos fonctions et non Pierre & Vacances...

Quand l'usager arrive à l'accueil pour obtenir un service, il a en face de lui un fonctionnaire d'État, pas un animateur piscine.

De plus, je pense que Patou vous a répondu sans animosité donc le minimum serait de rester sur le même seuil de correction et de ne pas l'insulter.


Je te garantie que des femmes en robe légère et nu pieds font l'accueil sans problème, et pourtant selon ton raisonnement cela fait également vacances, pourquoi cette différence de traitement?


On parle de short pas de "robe légère".

On va pas se lancer dans une gueguerre où on sort tous les types de vêtements imaginables ? Si ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162347 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Tenue vestimentaire
Je vais reformuler ma question : pourquoi le port du short serait prohibé comme "tenue de vacances" comme tu dis et pas les robes légères et nu-pieds?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Paul1449
  • Portrait de Paul1449
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #162350 par Paul1449
Réponse de Paul1449 sur le sujet Tenue vestimentaire

Johnny B. Goode écrit: Je vais reformuler ma question : pourquoi le port du short serait prohibé comme "tenue de vacances" comme tu dis et pas les robes légères et nu-pieds?


Porter un short en recevant du public dans une administration, tu trouves réellement ça adapté ?

Les conditions météo y seraient certes favorables je te l'accorde, maintenant de par l'image que l'on revoie on représente l'État c'est comme ça.

Maintenant il reste et restera des différences de traitement entre hommes et femmes, ne serait-ce que par l'exemple des nu-pieds qui passent bien mieux lorsque portés par les femmes et qui font grincer des dents lorsqu'il s'agit des hommes (pour qui les nu-pieds se limitent aux sandalettes, claquettes et tongs).

Ainsi va la vie...
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Paul1449.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162352 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Tenue vestimentaire
Ah et bien on est d'accord, il y a bel et bien une différence de traitement. Si tu sembles t'y résigner, je trouve légitime de s'en offusquer.
Et je ne vois pas en quoi cela est inadapté par 35°C sans clim, c'est au contraire tout à fait adéquat.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Grünkäppchen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Paul1449
  • Portrait de Paul1449
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #162354 par Paul1449
Réponse de Paul1449 sur le sujet Tenue vestimentaire

Johnny B. Goode écrit: Ah et bien on est d'accord, il y a bel et bien une différence de traitement. Si tu sembles t'y résigner, je trouve légitime de s'en offusquer.
Et je ne vois pas en quoi cela est inadapté par 35°C sans clim, c'est au contraire tout à fait adéquat.


Chacun sa vision des choses...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.