Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Affectation

  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #147370 par NetFlix
Réponse de NetFlix sur le sujet Affectation
Oui j'ai bien compris. Et dans l'EN ça a tout bloqué.
Avant on postulait sur un poste précis, si on avait pas la mutation on gardait notre poste et basta.
Maintenant on mute d'abord dans une académie sans connaître précisément les postes qui vont se libérer. Et seulement dans un deuxième temps (en gardant l'ancienneté administrative) sur un poste précis, c'est seulement là que les postes apparaissent.
Eh bien ça refroidit bien les agents qui ont peur de muter à l'aveugle dans une académie car un coin précis les intéresse. Pour finalement se retrouver potentiellement à l'autre bout de l'académie à 200 km de ce qu'ils voulaient. On peut tenter d'avoir une académie, l'avoir, et finalement des postes pourris apparaissent, plus possibilité alors de faire machine arrière. Donc quand on a un poste "correct", finalement on n'ose plus tenter et ça a totalement "défluidifié" les mutations.
J'avais que je n'ai pas connu ce temps-là moi, mais de l'aveu de tous les collègues qui ont connu avant les années 2000, c'était bien mieux avant.
Évidemment aux Finances Publiques il n'y a pas le concept de postes en collège ou lycée ZEP qui font peur à l'EN... :lol: :jedi:
Peut-être les anciens profs comme Droopy pourraient comparer les deux systèmes si elle passe par là ?

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par NetFlix.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #147372 par Cathari86
Réponse de Cathari86 sur le sujet Affectation

Thibaut91 écrit:

OLIVE60 écrit:

Thibaut91 écrit:

chtidunkerquois écrit:

Marine13 écrit: Donc tu veux dire qu'ils ne prennent pas en compte ton lieu de résidence? Mais tu peux tout de même émettre des choix?


C'est ça, tu classeras les postes selon ta préférence, et après l'administration te placera là ou elle en aura envie.

la où elle en aura envie, mais en tenant compte du classement au concours? ou le classement intervient juste pour le choix du département?


Ils te placeront là où ils ont besoin. Dans la liste que tu fais, tu ne sais pas où il y a des postes vacants. S'il y a des des places disponibles dans ce que tu as demandé, tant mieux. Mais, sinon ils te mettront là où il y a de la place.

Merci. Ça j'ai bien compris mais j'ai mal formuler ma question : pour le choix du département ok on choisit nos préférence et en fonction des postes ouvert dans les départements et en tenant compte de notre classement au concours on nous attribu tel ou tel département.
Mais après pour le choix de la ville dans ce département est ce qu'on fait des voeux aussi et on nous attribut un poste en fonction des postes dispo et de notre classement, ou bien on fait aucun voeu et on est mis dans ce département de façon aléatoire en fonction des postes dispo?


Je pense que le classement interne et externe au concours C sera pris en compte pour les départements. Après en local ce sera en fonction des postes ouverts.
Cette année il y aura encore la priorité de rapprochement conjoint qui sera pris en compte.
La bonification pour les enfants a été supprimé l'année dernière je ne sais pas si cela sera bien pris en compte cette année .

Tu sais ton école et ton département d'affectation au même moment a peu près ( courant mai) mais pour le local pour devrez utiliser une application interne a la DGFIP pour formuler vos voeux ( ALOA pour la citer) et donc vous ne saurez réellement l'endroit ou vous serez affecté au moment de votre scolarité.

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Cathari86.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.