Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Affectation

  • OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #147193 par OLIVE60
Réponse de OLIVE60 sur le sujet Affectation

Thibaut91 écrit:

OLIVE60 écrit:

Thibaut91 écrit:

chtidunkerquois écrit:

Marine13 écrit: Donc tu veux dire qu'ils ne prennent pas en compte ton lieu de résidence? Mais tu peux tout de même émettre des choix?


C'est ça, tu classeras les postes selon ta préférence, et après l'administration te placera là ou elle en aura envie.

la où elle en aura envie, mais en tenant compte du classement au concours? ou le classement intervient juste pour le choix du département?


Une fois qu'on t'a attribué un département, ils te demanderont aussi de faire une liste de voeux en local. L'an dernier, j'ai eu les Bouches Du Rhône en département et ensuite, j'ai dû faire une liste de voeux en local de ce que je souhaitais.

Ils te placeront là où ils ont besoin. Dans la liste que tu fais, tu ne sais pas où il y a des postes vacants. S'il y a des des places disponibles dans ce que tu as demandé, tant mieux. Mais, sinon ils te mettront là où il y a de la place.

Merci. Ça j'ai bien compris mais j'ai mal formuler ma question : pour le choix du département ok on choisit nos préférence et en fonction des postes ouvert dans les départements et en tenant compte de notre classement au concours on nous attribu tel ou tel département.
Mais après pour le choix de la ville dans ce département est ce qu'on fait des voeux aussi et on nous attribut un poste en fonction des postes dispo et de notre classement, ou bien on fait aucun voeu et on est mis dans ce département de façon aléatoire en fonction des postes dispo?


AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
Mars 2024 admise Contrôleur Externe entre 200 et 250ème
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Thibaut91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #147220 par NetFlix
Réponse de NetFlix sur le sujet Affectation

chtidunkerquois écrit:

Marine13 écrit: C'est quoi un département préfigurateur svp?


Moi j'vais dire en plus, l'an dernier certains département ont testé la mise en place du nouveau système de mutation/affectation, mis en place pour tout le monde en 2020, avec la suppression des Résidence Adminsitrative Nationale (RAN) et donc avec ce système tu es affecté à département puis tu feras une nouvelle demande au niveau local pour un avoir un CFIP.

Ex : Je suis lauréat du concours, je demande le Nord (chouette département, pas très grand mais étiré sur 200 km), je l'obtiens, mais au local je peux très bien habiter à dunkerque et être affecter à Avesnes-sur-Helpe, soit à 187km

Chtidunkerquoi ce que tu dis est valable pour les contrôleurs aussi je suppose ?

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #147327 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Affectation

NetFlix écrit:

chtidunkerquois écrit:

Marine13 écrit: C'est quoi un département préfigurateur svp?


Moi j'vais dire en plus, l'an dernier certains département ont testé la mise en place du nouveau système de mutation/affectation, mis en place pour tout le monde en 2020, avec la suppression des Résidence Adminsitrative Nationale (RAN) et donc avec ce système tu es affecté à département puis tu feras une nouvelle demande au niveau local pour un avoir un CFIP.

Ex : Je suis lauréat du concours, je demande le Nord (chouette département, pas très grand mais étiré sur 200 km), je l'obtiens, mais au local je peux très bien habiter à dunkerque et être affecter à Avesnes-sur-Helpe, soit à 187km

Chtidunkerquoi ce que tu dis est valable pour les contrôleurs aussi je suppose ?


Oui reforme pour tous

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NetFlix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #147337 par NetFlix
Réponse de NetFlix sur le sujet Affectation
OK donc mouvement à 2 tours comme pour nous dans l'Éducation Nationale. Vous allez voir, ça bloque bien les mutations.......
Je n'étais pas au courant de ce changement du coup ça remet en cause ma décision de changer de ministère.

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #147362 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Affectation

NetFlix écrit: OK donc mouvement à 2 tours comme pour nous dans l'Éducation Nationale. Vous allez voir, ça bloque bien les mutations.......
Je n'étais pas au courant de ce changement du coup ça remet en cause ma décision de changer de ministère.


Non pas du tout, ils reviennent au système de l'époque du Trésor Public, ou tu étais affecté à un département puis localement, mais en gardant l'ancienneté adminsitrative (je parle pour les mutations)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.