Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés

  • shaman
  • Portrait de shaman
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #83203 par shaman
Réponse de shaman sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés
Zen les gens ...

On est surtout en concurrence avec nous même, mon objectif n'est pas que les autres se plantent, mais que je sois, moi, bon.

La réussite tiens à vous même pas aux autres.

Après niveaux questions, chaque oral est différent et toutes les questions sont sur le forum ( si ce n'est les nouvelles actualités que l on connait tous ... ou les questions plus personnelles sur votre parcours). On ne peut pas deviner à l avance la tournure que cela prendra, a part éventuellement aiguiller le jury avec nos réponses.

J ai été vacataire dans un SIP, je savais qu'en en parlant ça allait partir la dessus ! Bingo ! Je les ai amenés la ou je voulais et pendant 10 minutes ils m'ont parlés de ça. ( mes missions, les services d'un SIP, l ambiance, le chef etc... ).

l'heure est à la détente pour ceux qui sont déjà passés pas se prendre la tête.

Peace.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Saandra
  • Portrait de Saandra
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #83209 par Saandra
Réponse de Saandra sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés
J'ai une question.
Lorsque le profil du candidat interesse est ce vrai que les questions sont plus compliquées?
Et que par conséquent, lorsque tu ne les intéresses pas trop, l'entretien devient trop accessible ?
Sinon,je l'ai passé et mon stress était perceptible...
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Saandra.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nori974
  • Portrait de nori974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #83212 par nori974
Réponse de nori974 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés
Coucou à tous,
Moi je suis toujours dans les révisions.
Je trouve plutôt bien de respecter les consignes en évitant de tout raconter je pense qu'effectivement les questions vont s'orienter suivant les candidats mais je pense aussi qu'il y a des questions communes.
Maintenant je ne me considère pas en concurrence.
N'oublions pas que nous désirons rentrer dans une administration où le secret et la discrétion pro. sont indispensables donc ce n'est que le respect d'une de nos futures règles.
Je trouve déjà formidable de savoir que la présentation soit de 2 min, ne soyons pas trop gourmands.
Bonne chance aux derniers car je trouve que passer dans les 1ers c'est mieux.
A+ ... à l'ENFIP ... bien sûr !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JS, Kleo, Saandra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • roronunu
  • Portrait de roronunu
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #83213 par roronunu
Réponse de roronunu sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés
Bonjour à tous,

Je suis passé ce matin à Marseille et, comme beaucoup je pense, je ne sais pas trop quoi en penser. Le jury était sympathique sans plus les questions et les MES assez basiques donc je ne sais pas du tout combien je vais avoir je suis juste content de ne pas avoir bafouillé et ne pas avoir sorti de "euuuuh" et surtout... QUE CE SOIT PASSE !! :lol: Vraiment bonne chance à tous et soyez zeeeeeeeeens
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • VirginieParis
  • Portrait de VirginieParis
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #83214 par VirginieParis
Réponse de VirginieParis sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés

keweel écrit: Bonne chance VirginieParis.


Merciiiiiiiii

Bonne chance à toi aussi


Agent de constatation des douanes
Admise en LP janvier 2017
Concours commun C externe 2016/2017 agent de constatation branche surveillance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.