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QCM controleur DGFIP 2018 reponse MATHS DISPO
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il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #102029 par Droopy
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Réponse de Droopy sur le sujet QCM controleur DGFIP 2018 reponse MATHS Projet
Oui, il fallait bien voir que c'était multiplié par 1/racine de 6, donc en fait divisé par racine de 6.
Cela dit, leur écriture sans éditeur d'équations est pourrie, c'est pas très lisible écrit comme ça.
Cela dit, leur écriture sans éditeur d'équations est pourrie, c'est pas très lisible écrit comme ça.
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Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Droopy.
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il y a 6 ans 6 mois #102030 par ravenclaw
Merci pour cet éclaircissement. J'avais procédé en utilisant la technique du "plus petit commun diviseur"
294/2 = 147/3 = 49/7 = 7/7 = 1
donc 294 = 2 x 3 x 7 x 7
et 6 = 2 x 3
donc total :
(racine carrée de : ) 2 x 2 x 3 x 3 x 7 x 7 = 2 x 3 x 7 = 42...
En fait, je ne comprends pas comment on peut spontanément "remarquer" que 294 est divisible par 6... ?
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Réponse de ravenclaw sur le sujet QCM controleur DGFIP 2018 reponse MATHS Projet
Droopy écrit: Pour la 33 : on remarque que 294 / 6 = 49 donc on simplifie par racine de 6, il reste racine de 49 = 7.
Merci pour cet éclaircissement. J'avais procédé en utilisant la technique du "plus petit commun diviseur"
294/2 = 147/3 = 49/7 = 7/7 = 1
donc 294 = 2 x 3 x 7 x 7
et 6 = 2 x 3
donc total :
(racine carrée de : ) 2 x 2 x 3 x 3 x 7 x 7 = 2 x 3 x 7 = 42...
En fait, je ne comprends pas comment on peut spontanément "remarquer" que 294 est divisible par 6... ?
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il y a 6 ans 6 mois #102031 par Droopy
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Réponse de Droopy sur le sujet QCM controleur DGFIP 2018 reponse MATHS Projet
Ce n'est pas spontané, je vois que j'ai racine de 6 en bas, donc je le cherche en haut, et il se trouve que ça marche ... :whistle:
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il y a 6 ans 6 mois #102032 par eriaud35
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Réponse de eriaud35 sur le sujet QCM controleur DGFIP 2018 reponse MATHS Projet
oups effectivement je ne l'avais pas vu du tout celui là...
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il y a 6 ans 6 mois #102039 par Droopy
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Réponse de Droopy sur le sujet QCM controleur DGFIP 2018 reponse MATHS Projet
Le but quand tu as une racine, c'est de la simplifier. On fait comme pour une fraction.
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