Prop correc CULTURE (projet) - B DGFIP 12 oct 2015

  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #48680 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Prop correc CULTURE (projet) - B DGFIP 12 oct 2015
j'ai dit que le nucléaire n'est pas une énergie fossile dans le sens où on la produit ; par contre je ne me suis pas demandé si les éléments servant à créer du nucléaire sont fossiles ou non

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #48696 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Prop correc CULTURE (projet) - B DGFIP 12 oct 2015
Nous sommes d'accord pour les réponses :sante:

Un QCM relativement difficile, car il fallait connaitre la maxime de Lavoisier(Q2), connaitre approximativement les populations de l'UE(Q10) et enfin se souvenir que c'est Thésée qui tenait le bout de laine (Q14 -merci à Kermit) et enfin connaitre sa géographie japonaise (Q17).

1 Réponse 2. 13
2 Réponse 1 : sans intermédiaire, directement
3 Réponse 2 :Antoine Lavoisier
4 Réponse 3 :Serge Gainsbourg
5 Réponse 3 :Tchaïkovski
6 Réponse 1 : La déflation
7 Réponse 1 : L'Ardèche
8 Réponse 1 : Le nucléaire
9 Réponse Toutes les solutions proposées sont correctes
10 Réponse 4 : 1 b / 2a / 3d / 4c
11 Réponse Toutes les solutions proposées sont correctes
12 Réponse 2 :la Croix Rouge
13 Réponse 3 :V. Giscard d'Estaing
14 Réponse 4 : Thésée
15 Réponse 3 :Eugène Delacroix
16 Réponse 2 :Auguste
17 Réponse 2 :Hokkaido

Les justifications seront visible ici demain matin, le temps que le cache machine expire ou visible ce soir si vous êtes connecté à votre compte)
www.devenez-fonctionnaire.fr/QCM-DGFIP-c...-qcm-cat-b-2016.html

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mb2013, Lunedautomne, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Theslug
  • Portrait de Theslug
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #48771 par Theslug
Réponse de Theslug sur le sujet Prop correc CULTURE- B DGFIP 12 oct 2015 (publié)
Salut, j'ai répondu que toutes les énergies étaient fossiles, mais après vérifications l'énergie nucléaire n'entre pas dans la définition des énergies fossiles.

En fait on confond : énergie fossile (organique) et renouvelable.

L'énergie nucléaire n'est ni fossile ni renouvelable.

Par contre l'énergie nucléaire est souvent classée parmi les énergies fossile dans différentes publications (je crois l'avoir lu dans alternative éco) et lorsqu'on fait une recherche sur le net beaucoup d'articles sérieux la classe dans les énergies fossiles.

Le problème n'est pas savoir qui à raison (scientifiquement l'énergie nucléaire n'est pas fossile) mais comment sera corrigé la question. Par le passé des questions de logique avaient plusieurs solutions, comment ont elle été corrigé ?

Il est rageant de voir ce genre de question, il y a suffisamment matière en culture G pour faire des questions sans aucune équivoque.

Bon courage à tous !

AAFiP 2015 : admis LP 5-10
CFiP 2016 : admis LP 50-55
IFIP 2020 : admis LP 55-60
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par Theslug.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #48786 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Prop correc CULTURE- B DGFIP 12 oct 2015 (publié)
Pour ma part, j'ai répondu que l'énergie nucléaire n'était pas fossile car non naturelle contrairement aux autres. Et je viens de lire qu'une énergie fossile découle de la décomposition de matières organiques. Or pour le nucléaire, ce n'est pas possible.

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #48825 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Prop correc CULTURE- B DGFIP 12 oct 2015 (publié)

Jadelya écrit: Et je viens de lire qu'une énergie fossile découle de la décomposition de matières organiques. Or pour le nucléaire, ce n'est pas possible.

c'est exactement ce que je pensais intuitivement, je vais reprendre ton explication sur la proposition de réponse car la question mérite des éclaircissements.
:merci3:

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.