Épreuve de raisonnement logique

  • Syrille
  • Portrait de Syrille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #30706 par Syrille
Réponse de Syrille sur le sujet QCM du 02 oct 2014 - Raisonnement
Ca m'arrangerait bien que la bonne réponse soit C :whistle:

Même si j'avoue avoir beaucoup hésité avec la D...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LillyIDF
  • Portrait de LillyIDF Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #30710 par LillyIDF
Réponse de LillyIDF sur le sujet QCM du 02 oct 2014 - Raisonnement
Les paris sont ouverts :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DS59
  • Portrait de DS59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #30719 par DS59
Réponse de DS59 sur le sujet QCM du 02 oct 2014 - Raisonnement
La fameuse question 55 :) ... Je pense réellement qu'il y a une erreur sur celle ci. J'ai fait les annales contrôleur du trésor sur ce site... Plusieurs questions ont été neutralisées. Par contre, je pense que tout est bon à prendre: quelqu'un du forum (j'ai oublié son pseudo) a été 1iere sur LC avec 66,5 l'an dernier au CCC ... 66,5 est aussi la note du dernier de la LP de l'an dernier.
Petite question: les résultats de pré admissibilité seront dispo sur le site Internet du ministère le 29/10 des le matin selon vous (00h00? Histoire de bien dormir ;) )

AAFIP 2015 - ADMIS
Contrôleur DGFIP 2015 - LC !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Syrille
  • Portrait de Syrille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #30720 par Syrille
Réponse de Syrille sur le sujet QCM du 02 oct 2014 - Raisonnement
Boh, moi ce n'est plus trop le qcm qui me travaille mais plus l'admissibilité. La préadmissibilité, entre le forum et nos recherches sur internet on sait maintenant à peu près où se situer.
Pour moi c'est 41 points si c'est 55c ou 40 si c'est 55d :lol: soit environ une note de 14. C'est moins que ce que je faisais à la maison mais ça passe, mon cas pratique va être corrigé. En revanche, l'admissibilité, là je suis verte. Je n'ai pas du tout géré mon temps, moralité j'ai bâclé la rédac, dommage c'est ce qui rapporte le plus de points :unsure:

Déjà pour la première question, je n'ai pas dit qu'un acronyme devait se lire comme un mot, donc même si mes exemples sont bons (ZEP, RAR) on sent bien que c'est plus du bol qu'autre chose. Après ça va, sauf que la présidente du jury a annoncé "il ne vous reste plus qu'une heure" quand j'étais sur la question 3 a. Donc j'ai juste indiqué en 3 b que l'écart était de 12,4 sans calculer le pourcentage.

Et la rédac en moins d'une heure, ben elle est courte (à peine deux pages et j'écris gros), peu développée, aucun argument personnel que du pompé sur les textes et en très superficiel. Ca pue !!!! Je me demande si mon correcteur va être cool ou strict, pas sûr que ça passe.

Bref, autant le QCM on peut se situer, autant le cas pratique c'est plus dur à savoir :confus:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cyprus
  • Portrait de cyprus
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #30721 par cyprus
Réponse de cyprus sur le sujet QCM du 02 oct 2014 - Raisonnement
idem j'aurais du passer plus de temps sur la redac ... mais bon on verra bien wait and see :p
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.