Les recalés du concours Agent de constatation

  • mariodessuti
  • Portrait de mariodessuti Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #13827 par mariodessuti
Les recalés du concours Agent de constatation a été créé par mariodessuti
Salut à tous,
encore une fois je n'ai même pas réussi à passer la partie Pré-admissible du concours Interne des Agents de constatation des Douanes - Branche surveillance.
PFFFFFF j'ai honte car j'ai déjà réussi d'autres concours dans d autres administrations, dont celui où j'occupe mon poste depuis quelques années déjà. J'ai un Baccalauréat et pourtant je n'arrive pas à avoir ce concours, de catégorie C, qui me plais vraiment :panoboulet:

Je me demande si j'arriverais un jour à le décrocher... Pourtant je ne suis pas un cas sociale ni un analphabète ou autre. Je pense être un bon agent dans ma fonction (notations annuelles le confirme).

Ce qui m'énerve encore plus, c'est que les DOUANES ne veulent pas d'agents en détachement :fou3lc

Pendant longtemps je ne savais pas quel métier faire et me plairait...Maintenant que je l'ai enfin trouvé, il m'est impossible d'y accéder... la tristesse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #13831 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Les recalés du concours Agent de constatation
je pense que c'est peut etre ta préparation, ton stress, ou un manque d'organisation le jour de l'epreuve qui joue en ta défaveur.

Essaye de t'entrainer dans les conditions de l'epreuve. Petite table, sans derangement, 1h30 max! sans calculette...ni dictionnaire. Bien lire le sujet, et ne pas se précipiter!

J'en ai foiré des qcm et je sais que souvent le manque d'organisation joue bcp ;)

Apres je ne sais pas combien il fallait avoir de bonnes réponses cette année pour les douanes en interne :)

Bon courage et ne te démoralises pas!

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mariodessuti
  • Portrait de mariodessuti Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #13832 par mariodessuti
Réponse de mariodessuti sur le sujet Les recalés du concours Agent de constatation
Pourtant là je me suis senti bien.
Autant la partie Maths et Logique ne m as pas posé trop de soucis. Mais je pense, que mon point faible c'est la culture générale et un peu le français (sur certaines questions)

est-ce possible d'avoir la copie de mon QCM et ma dissertation?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rochelle
  • Portrait de Rochelle
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #13833 par Rochelle
Réponse de Rochelle sur le sujet Les recalés du concours Agent de constatation
à Mariodessuti

Bienvenu à toi sur le forum !

Je ne pense pas qu'il soit possible de demander la copie du QCM et encore moins la deuxième partie car ils corrigent que si tu réussis uniquement le QCM ! Cela doit être pareil pour les candidats internes.

Je ne sais pas si cela peut te réconforter mais c'est déjà bien d'avoir un travail ! Moi aussi, je suis dans le même état d'esprit que toi ! A savoir, qu'est-ce que j'ai pour rater les QCM le jour J ?

Peut-être le stress ? Ensuite, en ce qui me concerne, les autres candidats me perturbent car je me dis heu je ne suis pas toute seule à le passer et surtout avec un niveau moins élevé que d'autre ! Donc tout cela me décourage le plus !

Par contre, je sais que je suis nulle en maths, et la culture générale ce n'est pas non plus le top ! Mais quand je refais tranquillement le qcm à la maison je me sens mieux ! Et toi ??

Bon courage et ne désespère pas car le C cela fait 3 fois que je le passe et 3 fois que je le rate et pourtant, j'ai déjà fais des emplois vacataires donc je ne pense pas que l'on soit bête ! :blink:

Rochelle

Inscription concours C DGFIP 2018-2019


Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par Rochelle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mariodessuti
  • Portrait de mariodessuti Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #13834 par mariodessuti
Réponse de mariodessuti sur le sujet Les recalés du concours Agent de constatation
moi ça fait déjà 2 fois et pour l'épreuve écrite, je ne suis pas plus stressé que ça.

Par contre, je me dis un peu la même chose que toi :

les autres candidats me perturbent car je me dis heu je ne suis pas tout seul à le passer et surtout avec un niveau moins élevé que d'autre !

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.