Présentation des nouveaux candidats 2020-2021

  • Régis_30
  • Portrait de Régis_30
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164573 par Régis_30
Réponse de Régis_30 sur le sujet Présentation des nouveaux candidats 2020-2021
Bonjour à tous,

Je m'appelle Régis. J'ai 36 ans, marié avec 2 petites filles. Originaire d'Alès dans le Gard (30) d'où ma superbe inspiration pour mon pseudo... :lol:

Après 19 ans de (bons et loyaux enfin je l'espère :) ) services au Ministère des armées, j'ai eu envie de changement et je me suis lancé en m'inscrivant au concours commun cat C branche administrative.

Niveau étude j'ai un Bac S et ma formation de mécanicien avion m'a donné un niveau de bac+2 dans le domaine aéronautique.

Je tiens sincèrement à remercier les administrateurs et tous ceux qui ont œuvré sur ce site car il est d'une grande aide et répond à pas mal de questions. :merci3:

En attendant le résultat de l'écrit je vais essayer de trouver un livre intéressant pour bosser l'oral !

Bonne soirée et bon week-end à tous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Yonji, Liv.76, NetFlix et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164583 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Présentation des nouveaux candidats 2020-2021

Régis_30 écrit: Bonjour à tous,

Je m'appelle Régis. J'ai 36 ans, marié avec 2 petites filles. Originaire d'Alès dans le Gard (30) d'où ma superbe inspiration pour mon pseudo... :lol:

Après 19 ans de (bons et loyaux enfin je l'espère :) ) services au Ministère des armées, j'ai eu envie de changement et je me suis lancé en m'inscrivant au concours commun cat C branche administrative.

Niveau étude j'ai un Bac S et ma formation de mécanicien avion m'a donné un niveau de bac+2 dans le domaine aéronautique.

Je tiens sincèrement à remercier les administrateurs et tous ceux qui ont œuvré sur ce site car il est d'une grande aide et répond à pas mal de questions. :merci3:

En attendant le résultat de l'écrit je vais essayer de trouver un livre intéressant pour bosser l'oral !

Bonne soirée et bon week-end à tous.


Bonjour et bienvenue Régis :) Tu trouveras ici pas mal de choses pour préparer l’oral. Si tu as des questions, n’hésite pas à les poser ;)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NetFlix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #164585 par Cathari86
Réponse de Cathari86 sur le sujet Présentation des nouveaux candidats 2020-2021

Régis_30 écrit: Bonjour à tous,

Je m'appelle Régis. J'ai 36 ans, marié avec 2 petites filles. Originaire d'Alès dans le Gard (30) d'où ma superbe inspiration pour mon pseudo... :lol:

Après 19 ans de (bons et loyaux enfin je l'espère :) ) services au Ministère des armées, j'ai eu envie de changement et je me suis lancé en m'inscrivant au concours commun cat C branche administrative.

Niveau étude j'ai un Bac S et ma formation de mécanicien avion m'a donné un niveau de bac+2 dans le domaine aéronautique.

Je tiens sincèrement à remercier les administrateurs et tous ceux qui ont œuvré sur ce site car il est d'une grande aide et répond à pas mal de questions. :merci3:

En attendant le résultat de l'écrit je vais essayer de trouver un livre intéressant pour bosser l'oral !

Bonne soirée et bon week-end à tous.


Bienvenue régis !

Pour bosser l'oral tu as les sujets suivants qui peuvent te donner des idées sur les mises en situations et les questions que l'on peut te poser

Oral 2019http://www.devenez-fonctionnaire.fr/forum/dgfip-%E2%80%93-agent-cat-c-concours-commun-aux-deux-filieres/834-oraux-du-5-janv-au-9-janv-temoignages

Oral 2020http://www.devenez-fonctionnaire.fr/forum/dgfip-%E2%80%93-agent-cat-c-concours-commun-aux-deux-filieres/3473-impressions-orales-du-6-au-10-janvier-2020

Il faut aussi que tu fasses une présentation de toi et de ton parcours en 2 minutes afin de démarrer l'oral.

Si tu as des questions il ne faut pas hésiter a les poser surtout.

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Cathari86.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ReussirServir
  • Portrait de ReussirServir
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #165577 par ReussirServir
Réponse de ReussirServir sur le sujet Présentation des nouveaux candidats 2020-2021
Bonjour
Nouveau membre du forum, je me présente.

Je suis Rick, j'ai 35 ans et je suis contrôleur des Finances Publiques depuis 6 ans.
J'ai une licence de mathématiques et j'ai fait beaucoup de soutien solaire dans cette matière jusqu'au niveau Bac+2.
Je partagerai volontiers quelques corrigés et explications en mathématiques.
Je vais tenter le concours de contrôleur 1re classe cette année.

À ma part cela, je m'intéresse beaucoup aux liens entre l'homme et la nature notamment par la permaculture et l'alimentation.
J'ai trouvé ce site grâce à un moteur de recherche et je le trouve complet et bien agencé.

Bon courage à tous ceux qui passent des concours.
Je remercie tous les contributeurs et administrateurs.de ce site. Il est plein de ressources pour bien se préparer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NetFlix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #165578 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Présentation des nouveaux candidats 2020-2021

ReussirServir écrit: Bonjour
Nouveau membre du forum, je me présente.

Je suis Rick, j'ai 35 ans et je suis contrôleur des Finances Publiques depuis 6 ans.
J'ai une licence de mathématiques et j'ai fait beaucoup de soutien solaire dans cette matière jusqu'au niveau Bac+2.
Je partagerai volontiers quelques corrigés et explications en mathématiques.
Je vais tenter le concours de contrôleur 1re classe cette année.

À ma part cela, je m'intéresse beaucoup aux liens entre l'homme et la nature notamment par la permaculture et l'alimentation.
J'ai trouvé ce site grâce à un moteur de recherche et je le trouve complet et bien agencé.

Bon courage à tous ceux qui passent des concours.
Je remercie tous les contributeurs et administrateurs.de ce site. Il est plein de ressources pour bien se préparer.


Bonjour, et bienvenue ReussirServir :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.