La présentation des membres 2018

  • Luza Musea
  • Portrait de Luza Musea
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #122628 par Luza Musea
Réponse de Luza Musea sur le sujet La présentation des membres 2018
Bonsoir à toutes et tous :)

Je suis Luza, j'ai 25 ans et suis d'Ile de France (94, limite 91 et 77) .

Je suis diplômée aide soignante depuis juillet 2013. Je n'ai pas de bac, en fait je n'ai même pas été en terminale ^^

Tellement pas confiance en moi que j'ai laissé passer les inscriptions de cette année en me disant que de toute façon je n'avais pas le niveau pour les concours ou même les recrutements sans concours.

Mais vraiment je ne pense plus qu'à ça. Adjoint administratif ( plutôt ministère de l'intérieur bien que la DGFiP m'intéresse aussi) et je me dis que la j'ai le temps de me preparer. Même si ça ne veut pas dire que je serai au niveau !

J'essaye de voir pour le PACTE également mais ça a l'air encore plus limiter en terme de place et avoir un pourcentage du SMIC pendant 1 ou 2 ans me semble compliqué.

Merci d'avoir lu tout ça, j'espere que cette année à lire vos expériences me sera bénéfique :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #122630 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet La présentation des membres 2018

Luza Musea écrit: Bonsoir à toutes et tous :)

Je suis Luza, j'ai 25 ans et suis d'Ile de France (94, limite 91 et 77) .

Je suis diplômée aide soignante depuis juillet 2013. Je n'ai pas de bac, en fait je n'ai même pas été en terminale ^^

Tellement pas confiance en moi que j'ai laissé passer les inscriptions de cette année en me disant que de toute façon je n'avais pas le niveau pour les concours ou même les recrutements sans concours.

Mais vraiment je ne pense plus qu'à ça. Adjoint administratif ( plutôt ministère de l'intérieur bien que la DGFiP m'intéresse aussi) et je me dis que la j'ai le temps de me preparer. Même si ça ne veut pas dire que je serai au niveau !

J'essaye de voir pour le PACTE également mais ça a l'air encore plus limiter en terme de place et avoir un pourcentage du SMIC pendant 1 ou 2 ans me semble compliqué.

Merci d'avoir lu tout ça, j'espere que cette année à lire vos expériences me sera bénéfique :)


Euh pour un PACTE à la DGFIP t'es pas payé un % du smic... t'es stagiaire pendant 1 (donc echelon 1 et indice "je l'ai pas en tête") et comme tout agent tu gagneras plus en net qu'en brut (si c'est possible chez nous) , ensuite tu remplis apparemment les conditions pour le PACTE (la douane vient d'offrir 32 postes) donc tentes ta chance ;)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luza Musea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luza Musea
  • Portrait de Luza Musea
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #122637 par Luza Musea
Réponse de Luza Musea sur le sujet La présentation des membres 2018

chtidunkerquois écrit:
Euh pour un PACTE à la DGFIP t'es pas payé un % du smic... t'es stagiaire pendant 1 (donc echelon 1 et indice "je l'ai pas en tête") et comme tout agent tu gagneras plus en net qu'en brut (si c'est possible chez nous) , ensuite tu remplis apparemment les conditions pour le PACTE (la douane vient d'offrir 32 postes) donc tentes ta chance ;)


AH ? j'ai essayé de recouper les informations vu sur plusieurs sites en fait, et le pourcentage de smic semblait revenir souvent mais si ce n'est pas le cas c'est mieux ^^ Merci pour ces infos :)

Pour le PACTE, si j'ai bien compris je dois passé par Pole emploi et je ne pourrai m'y inscrire qu'a partir du 30 septembre (fin de mon CDD à Henri Mondor) et les inscription pour cette période seront fermés :/ Je vais quand même appeler Pole Emploi pour savoir si je peux quand même postuler.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Luza Musea.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #122641 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet La présentation des membres 2018

Luza Musea écrit:

chtidunkerquois écrit:
Euh pour un PACTE à la DGFIP t'es pas payé un % du smic... t'es stagiaire pendant 1 (donc echelon 1 et indice "je l'ai pas en tête") et comme tout agent tu gagneras plus en net qu'en brut (si c'est possible chez nous) , ensuite tu remplis apparemment les conditions pour le PACTE (la douane vient d'offrir 32 postes) donc tentes ta chance ;)


AH ? j'ai essayé de recouper les informations vu sur plusieurs sites en fait, et le pourcentage de smic semblait revenir souvent mais si ce n'est pas le cas c'est mieux ^^ Merci pour ces infos :)

Pour le PACTE, si j'ai bien compris je dois passé par Pole emploi et je ne pourrai m'y inscrire qu'a partir du 30 septembre (fin de mon CDD à Henri Mondor) et les inscription pour cette période seront fermés :/ Je vais quand même appeler Pole Emploi pour savoir si je peux quand même postuler.


www.douane.gouv.fr/articles/a11915-les-r...is-reserves-pacte-ac c'est la douane mais ça reste le même ministère que la DGFIP ;)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, Luza Musea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bellevallée
  • Portrait de Bellevallée
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #122648 par Bellevallée
Réponse de Bellevallée sur le sujet La présentation des membres 2018
Yonji arrête de boire !

Alors, pour le QCM (coefficient 2), ce n’est pas trop compliqué de passer cette étape si on s’est bien entraîné dessus. Pour les écrits, il faut bien maîtriser la bonne méthodologie du résumé (coefficient 4) et prendre l’option au choix. (Coefficient 3) NON Coefficient 4 ! qui te fera gagner un Max de points : Navigation maritime, Maths, Économie, Droit, Géographie ou Comptabilité Privée.

Et enfin, deux oraux : un de langue (coefficient 2) => La langue choisie doit être différente de celle de l’écrit. Un des douanes (coefficient 5) NON Coefficient 8 ! de 25 minutes.

;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.