Nouvelle sur le forum : Méryle

  • Méryle
  • Portrait de Méryle Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #103800 par Méryle
Nouvelle sur le forum : Méryle a été créé par Méryle
Bonjour,

Je vais reprendre le modèle proposé pour me présenter ^^

Mon pseudo est Méryle, je suis du pas de calais et j'ai actuellement une maîtrise en droit des affaires. Je suis en couple depuis 5 ans : )
Donc après mes études de droit, j'ai un peu patauger en recherchant du boulot dans le domaine du contentieux. J'ai réussi
à décrocher un boulot de télévendeur et ensuite de chargée d'accueil dans une banque pour enfin devenir assistante de justice dans un TGI. Pendant ce temps, j'ai essayé d'obtenir le concours d'inspecteur des douanes il y a un an auquel j'ai échoué, ensuite celui de contrôleur des finances publiques cette année que je n'ai pas eu et inspecteur des finances publiques pour la première fois cette année.
Les concours des finances publiques correspondent aux domaines dans lesquelles je voudrais travailler donc c'est pour cela que je me suis naturellement orienté vers ceux-ci.

Ayant réussi à être admissible au concours d'inspecteur des finances publiques ( je n'y crois toujours pas), l'oral me fait flippé, ne sachant pas du tout à quelle sauce je vais être mangée vu que c'est la première fois que j'arrive à ce stade d'un concours ( j'en ai pas passé énormément en même temps ^^').

J'avais déjà essayé de me créer un compte auparavant mais j'ai un petit problème j'arrive enfin parmi vous XD. Votre forum m'a beaucoup aidé pour préparer les concours grâce notamment au qcm et aux conseils donc merci beaucoup : )

Voila, Bonjour à tous !!!

Concours IFP 2018 : non admise
Concours 2019 : AAFIP Admise
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Méryle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, yllen, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #103801 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Nouvelle sur le forum : Méryle

Méryle écrit: Bonjour,

Je vais reprendre le modèle proposé pour me présenter ^^

Mon pseudo est Méryle, je suis du pas de calais et j'ai actuellement une maîtrise en droit des affaires. Je suis en couple depuis 5 ans : )
Donc après mes études de droit, j'ai un peu patauger en recherchant du boulot dans le domaine du contentieux. J'ai réussi
à décrocher un boulot de télévendeur et ensuite de chargée d'accueil dans une banque pour enfin devenir assistante de justice dans un TGI. Pendant ce temps, j'ai essayé d'obtenir le concours d'inspecteur des douanes il y a un an auquel j'ai échoué, ensuite celui de contrôleur des finances publiques cette année que je n'ai pas eu et inspecteur des finances publiques pour la première fois cette année.
Les concours des finances publiques correspondent aux domaines dans lesquelles je voudrais travailler donc c'est pour cela que je me suis naturellement orienté vers ceux-ci.

Ayant réussi à être admissible au concours d'inspecteur des finances publiques ( je n'y crois toujours pas), l'oral me fait flippé, ne sachant pas du tout à quelle sauce je vais être mangée vu que c'est la première fois que j'arrive à ce stade d'un concours ( j'en ai pas passé énormément en même temps ^^').

J'avais déjà essayé de me créer un compte auparavant mais j'ai un petit problème j'arrive enfin parmi vous XD. Votre forum m'a beaucoup aidé pour préparer les concours grâce notamment au qcm et aux conseils donc merci beaucoup : )

Voila, Bonjour à tous !!!


Bonjour Méryle et bienvenue à toi,

Tu trouveras ici des candidats qui tentent le concours d'inspecteur des finances publiques, mais aussi des inspecteurs des finances publiques. Ils t'aideront au mieux. Je tente le C de la DGFIP pour la deuxième fois, et je tente plusieurs concours B mais je suis néophyte.

Bonne continuation pour la poursuite de ce concours. Ta maîtrise en droit des affaires va surement t'aider. Et encore bienvenue. :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Méryle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #103852 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Nouvelle sur le forum : Méryle
Bonjour et bienvenue à toi ! Pourquoi ne pas tenter agent et contrôleur également ?

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Méryle
  • Portrait de Méryle Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #103859 par Méryle
Réponse de Méryle sur le sujet Nouvelle sur le forum : Méryle
J'ai tenté contrôleur mais j'ai pas eu la pré admissibilité, j'ai fais trop de fautes et pas assez d'omission. Si je n'ai rien cette année, je vais tous les tenter l'année prochaine. Je n'ai pas trop voulu m’éparpiller mais à la réflexion j'aurais du m'inscrire pour agent aussi cette année ^^

Concours IFP 2018 : non admise
Concours 2019 : AAFIP Admise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #103861 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Nouvelle sur le forum : Méryle

Méryle écrit: J'ai tenté contrôleur mais j'ai pas eu la pré admissibilité, j'ai fais trop de fautes et pas assez d'omission. Si je n'ai rien cette année, je vais tous les tenter l'année prochaine. Je n'ai pas trop voulu m’éparpiller mais à la réflexion j'aurais du m'inscrire pour agent aussi cette année ^^


Après, si tu réussis le concours d'inspecteur du premier coup, tant mieux. Tu vas pouvoir te concentrer uniquement sur ce concours. :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.