Concours de gendarme CSTAGN 2014-15

  • Bineshka
  • Portrait de Bineshka Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #21655 par Bineshka
Concours de gendarme CSTAGN 2014-15 a été créé par Bineshka
Bonsoir à tous,

Il y en aurais -t-il parmis vous qui aurait déjà passé ce concours ?

Je souhaite passé plusieurs concours dont celui-ci. J'aurais souhaité avoir des infos et bons tuyaux
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #21872 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Concours de gendarme CSTAGN 2014-15
Bonjour,

J'ai déplacé le sujet ici pour qu'il soit dans une catégorie qui lui corresponde mieux (quand on crée un sujet il faut choisir la bonne catégorie dans une liste).
Apparemment il y a peu de personnes ici qui connaissent ce concours. Peux-tu nous donner les infos que tu as sur celui-ci, notamment sur ce qu'est le CSTAGN (corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie nationale) ainsi que le ou les domaines et les niveaux que tu vises dans ce corps ?

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bineshka, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bineshka
  • Portrait de Bineshka Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #21942 par Bineshka
Réponse de Bineshka sur le sujet Concours de gendarme CSTAGN 2014-15
Ah je ne savais pas ben je t'en remercie alors. Le concours de CSTAGN ce sont des sous officiers de la gendarmerie, plus précisément des employés de bureau qui exerce dans le domaine des ressources humaines administration de la paie et gestion du personnel, logistique ... Moi je souhaite devenir OCTA Officier du corps technique et administratif de gendarmerie national mais vu que je n'ai pas bac +2 je passe d'abord par cette filière. Je souhaiterais avoir des infos sur l'épreuve de rédaction, des exemples, des échanges d'expérience. Voilà si quelqu'un peut m'aider n'hésitez pas. Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rochelle
  • Portrait de Rochelle
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #21998 par Rochelle
Réponse de Rochelle sur le sujet Concours de gendarme CSTAGN 2014-15
@ Bineshka !

Bonjour,

J'ai fais quelques recherches afin de répondre à tes questions. Peut-être as-tu déjà jeté un coup d'oeil sur ce site là sinon, je te mets un lien qui te permettra d'avoir des annales de l'année 2012 :

www.lagendarmerierecrute.fr/Documentatio...hnique-administratif

Ensuite, tu peux trouver des informations supplémentaires sur le fichier que j'ai mis en pièce jointe !

Fichier attaché :

Nom du fichier : OCTA_DIREC...ette.pdf
Taille du ficher :437 Ko


J'espère que cela te permettra de donner une idée des épreuves ! Il manque des expériences sur les candidats mais pourquoi pas aller voir dans une gendarmerie et leur demander des renseignements supplémentaires ! :blush:

Si je trouve quelque chose qui pourrait t'aider je t'en ferais part sur ce forum bien sur ! :coeur:

Rochelle

Inscription concours C DGFIP 2018-2019


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Rochelle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bineshka
  • Portrait de Bineshka Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #22017 par Bineshka
Réponse de Bineshka sur le sujet Concours de gendarme CSTAGN 2014-15
Bonsoir,

Oui en effet j'ai déjà été sur le site de la gendarmerie et j'ai déjà visualisé la plaquette OCTA et celle du CSTAGN mais par contre je n'avais pas trouver où se situait les annales alors je te remercie pour le lien.

En ce qui concerne la gendarmerie j'y suis déjà allez pour remettre mon dossier d'inscription et c'est le parcours du combattant, car ils sont souvent amenés à être en intervention donc pas toujours disponible ! Je m'y suis rendu deux dimanche de suite sans pouvoir avoir le responsable recrutement qui reçoit le dimanche à partir de 15 heures. Quand j'ai demandé est-ce que le dimanche suivant s'il sera présent ... Ils m'ont répondu qu'ils ne savaient pas et qu'ils ne savaient même ce qu'ils allaient faire demain. Tous cela pour te dire que même pour demander de simples informations c'est tout un périple.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.