Concours externe agent de constatation - Branche surveillance

  • Ragnar
  • Portrait de Ragnar Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #173355 par Ragnar
Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur ce forum car je viens de m'inscrire au concours externe d'agent de constatation principal de 2ème classe dans la branche surveillance (catégorie C).
Ce monde m'étant complètement inconnu, j'espère trouver ici des réponses à mes questions:

1. Que signifie la mention "principal de 2ème classe" dans l'intitulé du poste ?
2. Quels sont les différents équipements d'un agent de constatation des douanes en fonction (Brassard ? Lampe ? Radio ? Arme ? etc...)
3. Qu'est-ce qui le différencie d'un contrôleur ou d'un inspecteur ?
4. Quels sont les différents "grades" dans la douane ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre. Au plaisir de vous lire !

 
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Ragnar.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #173357 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours externe agent de constatation - Branche surveillance
- C'est un grade de la catégorie C, qui correspond à ceux recruté via le concours

- Ce genre de questions peut tomber à l'oral; à toi de trouver les réponses

- Les fonctions d'encadrement, la paye.

- Pareil ce genre de choses est à savoir pour l'oral, à toi de trouver les réponses ;)


Ton prochain site de chevet et les réponses à tes questions : www.douane.gouv.fr , sur youtube tu trouveras aussi des reportages sur la douane.

Si t'as un facedebouc, tape concours commun 2021 dgfip/dgddi, groupe d'entraide pour réviser, si tu vas à l'oral il y aura un 2e groupe ou tu pourras passer des oraux blancs avec des douaniers.
Dans la partie DGFIP catégorie C tu trouveras de la méthodologie pour préparer le QCM et l'épreuve d'admissibilité.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.