Recrutement inspecteur RQTH

  • Carmen2405
  • Portrait de Carmen2405 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 mois 6 heures #184490 par Carmen2405
Recrutement inspecteur RQTH a été créé par Carmen2405
Bonjour,

je me présente je suis Carmen, lauréate du concours externe inspectrice des finances publiques.
Au moment des résultats, j’ai eu confirmation que j’étais retenue également pour un poste dédiée aux personnes en situation de handicap, étant malentendante.
je souhaite prendre le poste RQTH, connaissant déjà mon affectation pour la titularisation.

cependant j’ai une interrogation. En cas de grossesse, est ce que le report de scolarité peut également être demandé sur ce type de poste ou uniquement pour les personnes qui choisisse le bénéfice du concours ?

Je vous remercie pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter à ce sujet.
bon Week end à vous. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FREDFRED0049
  • Portrait de FREDFRED0049
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 1 mois 5 heures #184491 par FREDFRED0049
Réponse de FREDFRED0049 sur le sujet Recrutement inspecteur RQTH

Bonjour,

je me présente je suis Carmen, lauréate du concours externe inspectrice des finances publiques.
Au moment des résultats, j’ai eu confirmation que j’étais retenue également pour un poste dédiée aux personnes en situation de handicap, étant malentendante.
je souhaite prendre le poste RQTH, connaissant déjà mon affectation pour la titularisation.

cependant j’ai une interrogation. En cas de grossesse, est ce que le report de scolarité peut également être demandé sur ce type de poste ou uniquement pour les personnes qui choisisse le bénéfice du concours ?

Je vous remercie pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter à ce sujet.
bon Week end à vous. 
 
Bonjour,
Félicitations pour ta double admission.
J'aurais effectué le même choix que toi.
Demande confirmation auprès des RH de ta direction, mais pour moi tu peux prétendre au bénéfice d'un report.
Bonne chance pour la suite.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • RPI
  • Portrait de RPI
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 heures - il y a 1 mois 2 heures #184496 par RPI
Réponse de RPI sur le sujet Recrutement inspecteur RQTH
Le recrutement RQTH des inspecteurs me dérangera toujours. Cela s'apparente bien souvent à un passe-droits - au nom de la sacro-sainte inclusivité - car certains n'ont pas du tout le niveau pour ce grade.
Je connaissais une inspectrice recrutée par ce biais qui n'avait même pas été admise au concours contrôleur... 
Enfin, heureusement, dans ton cas tu sembles avoir du mérite. Félicitations pour cette réussite.
Mais je m'éloigne du sujet initial. 

Tu as forcément dû apprendre les droits et les obligations du fonctionnaire pour l'oral.
Tu devrais savoir que la non-discrimination est un principe fondamental dans la fonction publique.
Donc comment peux-tu penser qu'on n'autorise pas une femme enceinte à reporter sa scolarité ? 
Peu importe le mode de recrutement, évidemment que tu ne vas pas être recalée. 
Comme l'a dit le message précédent, demande au service RH pour les modalités exactes du report.
Il doit y avoir un écrit à formuler auprès du service RH de ton affectation.
 

2021 : AFIP Externe
2023 : CFIP Externe
2024 : IFIP Externe
Dernière édition: il y a 1 mois 2 heures par RPI.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Carmen2405
  • Portrait de Carmen2405 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 heure #184498 par Carmen2405
Réponse de Carmen2405 sur le sujet Recrutement inspecteur RQTH
Je vous remercie pour vos deux réponses.

En effet j’ai bien pris connaissance des droits et obligations et donc j’étais bien au courant de la possibilité d’un report de scolarité dans le cadre du concours mais pas dans le cadre d’un recrutement en tant que contractuelle … car si je prends le poste RQTH, je renonce de fait à mon admission au concours et la question du report s’est posé.

je ne manquerai pas d’envoyer un mail aux RH :)

je vous souhaite une bonne journée. 

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.