Impression Oral Inspecteur DGFIP Externe 2024

  • DLOCK
  • Portrait de DLOCK Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #184433 par DLOCK
Bonjour à toutes et à tous,

Petit sujet pour avoir vos impressions sur vos expériences concernant l'oral à quelques jours des résultats !

Pour ma part l'oral de motivation plutôt correct mais l'oral de l'option assez mitigé  

Bon courage pour l'attente des résultats 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Adigorn
  • Portrait de Adigorn
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #184440 par Adigorn
Réponse de Adigorn sur le sujet Impression Oral Inspecteur DGFIP Externe 2024
Bonjour

mes impressions sur les épreuves orales : dans l'ensemble, j'ai trouvé l 'organisation bonne et fluide. Jurys sérieux et bienveillants

Pour l'oral de motivation, pas mal de questions sur mon parcours professionnel et mes motivations, beaucoup de questions classiques également que l'on retrouve dans ce forum. D'ailleurs un grand merci a tous les participants, au cours des années, ce forum est une mine d or, aussi bien pour les épreuves écrites qu'orales.

L'oral d'option, éco pour moi, plus compliqué, et je ne sais pas trop me positionner. Pour la sujet, il m'ont interrompu assez vite j'ai trouvé (a mon avis bien avant les 10minutes) et  je n'ai pas eu le temps de tout dire, du coup je ne sais pas si c'est parce que le temps imparti était écoulé ou parce que ce que je disais était sans intérêt. Beaucoup plus de questions que je croyais ensuite sur les sujets économiques divers, au moins une dizaine, un peu en mode mitraillette.  Mes réponses pas toujours top sur des sujets que je pouvais connaitre mais ou les réponses ne sont pas revenues tout de suite

Bon courage pour les résultats
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.