Refus bénéfice concours inspecteur externe inscription dans le dossier agent?

  • FREDFRED0049
  • Portrait de FREDFRED0049
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #182539 par FREDFRED0049
Bonjour 
Je me permets de te corriger. 
Contrôleur, si elle refuse de suite l'admission au concours, avant la rentrée à l'ENFiP au 01 septembre, elle reste dans son département et son service. 
En revanche, je lui conseillerai cette option, si elle va à  l'ENFiP, qu'elle obtient une affectation non souhaitée, qu'elle refuse le bénéfice du concours avant le 31 décembre, elle retourne dans son département, mais pas nécessairement dans son service, elle devient ALD
Good luck
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Mad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mad
  • Portrait de Mad
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #182540 par Mad
Merci pour ta précision
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • balou51
  • Portrait de balou51 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #182543 par balou51

Bonjour 
Je me permets de te corriger. 
Contrôleur, si elle refuse de suite l'admission au concours, avant la rentrée à l'ENFiP au 01 septembre, elle reste dans son département et son service. 
En revanche, je lui conseillerai cette option, si elle va à  l'ENFiP, qu'elle obtient une affectation non souhaitée, qu'elle refuse le bénéfice du concours avant le 31 décembre, elle retourne dans son département, mais pas nécessairement dans son service, elle devient ALD
Good luck
Bonjour,

Merci de votre réponse. Que signifie le refus de suite? Le non retour du formulaire 124-SD engagement de servir? Que se passe-t-il si quelqu'un refuse au mois de juin? (J'imagine que cela n'est jamais arrivé mais bon, je suis curieux).

Êtes-vous sûr que je retourne dans mon département si je refuse avant le 31 décembre? Je vous demande cela, car attention, je ne suis pas titulaire au MINEFI, je suis détaché d'un autre ministère et donc officiellement non affecté. À mon avis, le refus entraîne mon retour dans mon ministère d'origine plutôt.

Et c'est quoi un ALD?

Merci de vos réponses en tout cas.

Bonne journée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #182552 par bikou
bonjour,

le plus sûr par rapport à votre situation est de contacter le SIA ou votre service RH

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #182553 par Eudesdeparis
@balou51 : juste un fait statistique : le concours de cette année comporte 853 places !!!
j'ai bien dit 853 places, c'est bien le diable si il n'y en aura pas dans ton département !

il y a une dizaine d'années, les concours ne proposaient que 300 places, donc Ok là ça pouvait être chaud

Franchement l' Est de la France, ce n'est pas la région la + demandée donc tu as toute tes chances; surtout si tu as finis dans les 250  premiers.

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, CEBIL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.