défouloir vu que le sujet a été fermé [interne]

  • Ifip22
  • Portrait de Ifip22
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #177162 par Ifip22
Réponse de Ifip22 sur le sujet défouloir vu que le sujet a été fermé [interne]

Hello à tous,
Je vous avoue que j'ai encore du mal à me remettre de mon 10,50 à l'oral, tant j'étais confiant en sortant de l'entretien.
J'ai répondu correctement à toutes les questions sauf un sigle dont je ne connaissais pas la signification (il paraît qu'on peut dire 2-3 fois "je ne sais pas", ça nous rend "humains").
Est-ce possible qu'ils discriminent en fonction de l'âge (la trentaine)? C'était ma 2ème tentative au concours, ma 1ère à l'oral.
Je ne pense pas avoir été ni prétentieux ni désagréable.
Et j'imagine qu'on ne peut pas avoir le moindre retour sur notre entretien, excepté les quelques lignes du rapport du jury qui s'adressent à plus de 600 candidats en même temps...
Bref, ça laisse un goût amer


Je comprends ton ressentiment mais je te confirme qu'être trentenaire n'est pas discriminant puisque c'est mon cas. 
Contrairement à toi, je pensais tout simplement m'être foirée à l'oral parce qu'ils ont beaucoup insisté sur certaines MES à tel point que jusqu'aux résultats je me refaisais l'oral dans ma tête, que je m'en voulais de ne pas avoir précisé telle ou telle chose. 
Il est vrai que sans debriefing on ne peut pas savoir là où ça a pêché ou marché. 
Personnellement je ne saurais dire ce qui les a convaincu dans ma prestation. 

Quoi qu'il en soit, il ne faut surtout rien lâcher. 
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: raycharles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ceresnymphe28
  • Portrait de Ceresnymphe28
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #177169 par Ceresnymphe28
Réponse de Ceresnymphe28 sur le sujet défouloir vu que le sujet a été fermé [interne]
Bonjour,

Il y a 3 personnes admises à l'interne dans ma direction qui ont plus de 50 ans, du coup la discrimination à l'âge je n'y crois pas sur ce concours (par contre sur celui d'IP je répondrais différemment).
J'ai moi aussi eu 10 à l'oral et en y repensant je me dis que j'ai juste été "normale", c'est à dire que je ne suis pas sorti du lot, j'ai répondu comme tout le monde ... D'où ce 10, comme on dit oral chiant note chiante.
​​​​​

CP DGFIP
2022 : admissible IFIP interne et EP non admise
2023 : admissible IFIP interne non admis et non admissible EP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: raycharles, Monbutesttatin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melyss1
  • Portrait de melyss1
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #177170 par melyss1
Réponse de melyss1 sur le sujet défouloir vu que le sujet a été fermé [interne]
Pourrais tu nous expliquer comment s'est déroulé ton oral stp?
as tu été dans les "clous", ou as tu été toi même?
Très belle note!

J'ai finalement envoyé un mail et on m'a renvoyé mes notes. 

Nds : 12 (j'avais misé sur 13 donc ça se tient) 
Compta:15 (pour 2 semaines intensives de révision, ça va) 
Espagnol:13,5 (je m'attendais plutôt à 14 ou 15 mais ça va) 
Oral:17,5 (très surprise. Je pensais m'être complètement loupée). 

Classement: entre 10 et 20


 

AAFIP 2018 EXTERNE- LP
CFIP 2021 EXTERNE- LP

~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ifip22
  • Portrait de Ifip22
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #177171 par Ifip22
Réponse de Ifip22 sur le sujet défouloir vu que le sujet a été fermé [interne]
Selon moi, j'ai été moi même. 
En tout cas c'est mon ressenti. 
J'ai essayé de garder à l'esprit le positionnement d'un A , à savoir:
Loyauté, rendre compte à son chef. 
​​​​​Pour les agents: organiser (notamment les tâches), décider, trancher. 

Dans mes MES, c'était souvent oui mais le chef n'est pas là. Comment faites-vous ?
J' ai eu droit à un peu de tout
La personne masquée, le braquage, la verif pendant laquelle les employés tiennent des propos racistes à mon sujet ou encore le gérant du garage que je vérifie me change mes pneus et nie l'avoir fait, les agents qui tiennent des propos discriminants vis-à-vis de l'orientation sexuelle d'un de leur collègue, l'amende en cas d'opposition à contrôle fiscal, que fait la dgfip pour les collectivités, le zéro cash, l'assistance juridique internationale, 2 collègues à la caisse 1 qui prend des congés et l'autre est censée être là mais finalement elle m'annonce que son copain a réservé des billets d'avion et qu'elle part malheureusement elles sont les seules à savoir faire la caisse... 
J'ai tenté de leur tendre des perches mais ils n'ont rebondi sur rien. 
J'en oublie d'autres mais pour certaines ils ont beaucoup insisté, creusé. Je me suis dit, je ne vois pas ce qu'ils veulent me faire dire donc je maintiens. 
En sortant, je me suis dit bon soit contente tu as répondu à tout c'est déjà ça. Après si ça se trouve tu as sorti de grosses conneries mais de toute façon c'est fait, c'est trop tard. 
Donc wait and see... 
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nico06, Monbutesttatin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pitre
  • Portrait de pitre
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #177224 par pitre
La moyenne d'âge est entre 38 et 40 ans selon les millésimes, il doit donc y avoir des trentenaires dedans. 

J'ai moi-même 38 ans 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.