oraux IFiP interne du 17 au 21 janvier

  • Ceresnymphe28
  • Portrait de Ceresnymphe28
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #176376 par Ceresnymphe28
Réponse de Ceresnymphe28 sur le sujet oraux IFiP interne du 17 au 21 janvier
Pareil terminé pour moi.
De mon ressenti, ça ne s'est pas très bien passé pour moi, et si ça ne passe pas, je sais pourquoi et ce sur quoi il faut que je travaille.
Le B en A, j'ai plutôt été mise à mal sur les mises en situation et l'interne sur les questions sur l'environnement.
Les 2 commissions (EP et interne) ont été bienveillantes. Toujours un jury qui pose des questions et ne note rien et l'autre qui ne regarde pas et prends des notes.
Par contre, je suis passée en 1er sur les 2 oraux et je n'ai eu que 30min de "pause" entre les 2.
Et j'ai trouvé la salle d'attente petite, on était beaucoup a l'intérieur et c'était assez anxiogène ...

Voilà bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passé 

CP DGFIP
2022 : admissible IFIP interne et EP non admise
2023 : admissible IFIP interne non admis et non admissible EP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Sonia92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Samms
  • Portrait de Samms
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #176378 par Samms
Réponse de Samms sur le sujet oraux IFiP interne du 17 au 21 janvier
Bonjour à tous,
Je vous lis régulièrement et le forum m'a bien aidé. Du coup je viens partager avec vous mon expérience.

Je suis passé lundi. Je n'ai pas relevé le numéro du jury, S'était à l'étage au dessus de la salle d'attente (4eme étage je crois) . Bref...

Arrivé dans la salle, le jury avait une attitude froide voire un peu provocatrice. Je n'avais pas l'air de les interesser.  Mais je me suis préparé à ce cas de figure donc je ne me suis pas laissé influencer par leur comportement.
Ma présentation je pense l'avoir très bien réussit. Néanmoins, les questions qui ont suivies étaient sur des thèmes que j'étais à 1000 lieux d'imaginer. S'était rock'n'roll pour donner un point de vu équilibré et assumé. D'autant plus qu'a chaque fois que je donnais mon avis, j'avais droit à un "Ah bon ? c'est vraiment ce que vous pensez?"... Des échanges animés à la limite du débat. Je n'ai pas toujours donner des réponses très structurées mais dans l'ensemble j'ai répondu et donné mon avis argument à l'appui. Néanmoins je pense avoir été dynamique, combatif positif et calme même sous la pression.D'ailleurs le jury semblait un peu plus ouvert à la fin de la séance. Mais, j'espère que ca comblera mes points faibles.

Autrement j'ai eu une seule mise en situation. Elle a durée un petit moment car a chaque fois ils rajoutaient une difficulté. Je pense que j'ai été pas trop mal.

En sortant j'étais plus ou moins satisfait de ma prestation. Mais aussi frustré car j'ai eu peu de questions sur l'actualité DGFIP et aucune sur les autres services.

Le jury est resté impassible du début à la fin donc difficile de se faire une idée sur ma prestation. Alors comme tout le monde, je me refais la scène, j'aurais dû dire çà, comme çà... puis je doute puis je vois le concours m'échapper.
Si quelqu'un à une astuce pour dormir jusqu'au 4 février je suis pret à payer lol

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passé. Surtout restez confiant
 
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Samms.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, elue2015, Manon095, Sonia92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FanaFana
  • Portrait de FanaFana
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #176386 par FanaFana
Réponse de FanaFana sur le sujet oraux IFiP interne du 17 au 21 janvier
Bonjour à tous,

Alors à mon tour, je vous donne mon impression.  Je vous avouerai que je suis très déboussolée pour un oral que j'ai trouvé peu "conventionnel"
Je m'explique : 
Lors de  La préparation à l'oral,  on nous a répété qu'il fallait prendre de la hauteur, avoir des avis sur les différentes réformes et actu, et les maîtriser. C'est aussi les conseils que j'ai eu des cadres A de mon CFP. J'ai donc travaillé en conséquence...

Pendant l'entretien j'ai fait ma présentation, et je pense l'avoir maîtrisée.. 
Puis on m'a questionné au moins 10 minutes sur 1 seul environnement de la DGFIP,  et on m'a demandé si je connaissais telle réforme sans me demander mon avis, et enfin j'ai eu droit à une seule mise en situation...

Donc, en plus de me refaire l'oral en boucle en me disant que j'aurais pu répondre autrement à certaines questions, je me demande comment ils seront en mesure de juger ma capacité à devenir cadre A avec si peu de mise en situation et de questions sur l'environnement... Sincèrement je suis un peu déçue et frustrée...

Je vous souhaite à tous bonne chance et courage pour ceux qui doivent encore passer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, elue2015, Sonia92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pitre
  • Portrait de pitre Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #176397 par pitre
Réponse de pitre sur le sujet oraux IFiP interne du 17 au 21 janvier
Bon j'ai l'impression que c'est une constante "j'aurais dû répondre ceci, j aurais dû préciser cela"

Si on a tous la même impression, ça remet les compteurs à zéro. 

N'oublions pas que l'écrit peut jouer en notre faveur. Là-bas aussi, tout le monde a l'impression d'être passé avec 12.07 (seuil 12,06). 

J'ai par ailleurs été frappé par la quantité de notes prises pendant la demi heure, quasi une feuille A3 chacun 

​​​
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, elue2015

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #176398 par bikou
Réponse de bikou sur le sujet oraux IFiP interne du 17 au 21 janvier
bonsoir,
je suis passée aujourd'hui vers 13h,
j'étais BEAUCOUP plus détendue que l'année dernière, je sors d'un COVID "désagréable" et ma mémoire est en pâte à modeler donc je n'aurais pas de regrets, j'ai même hésité à me présenter

étant en avance j'ai un peu papoter avec des inconnues sur un banc à l'extérieur, après à l'intérieur j'ai retrouvé une collègue de classe de l'école de contrôleur,
la salle d'attente était bien ventilé en gros moins d'un siège sur 2 utilisé, la dame est passé en salle pour vérifier notre identité donc RAS de ce côté, blabla de la présidente et hop c'est mon tour, donc stress raisonnable
j'ai eu le jury à coté de l'ascenseur, bienveillant, ils m'ont donné envie de travailler avec eux 2, j'ai perdu pied pendant ma présentation le monsieur m'a fait souffler et j'ai pu reprendre sereinement, pas de question piège, des MES raisonnable, des trucs sur l'actualités donc pas de piège

on se voit vendredi pour les questions :)

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, elue2015, Sonia92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.