Fin de limitations aux concours

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 2 mois #170493 par
Réponse de sur le sujet Fin de limitations aux concours
Pour le moment, le projet de décret concerne les concours de la haute fonction publique.

Pour la DGFiP, dans la mesure où les places offertes aux concours sont plutôt conséquents, cela porte moins à préjudice pour les candidats.
En revanche, dans quelques années, si le nombre de places se réduit, ce ne sera pas la même...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #170509 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Fin de limitations aux concours
Comme pour les LC, la science du nombre de places aux concours est inexacte. J'entends chaque année qu'il y aura moins de places et en fait, c'est assez aléatoire.

Sinon, pour ma part, je trouve dommage de limiter les tentatives. La DGFiP est la seule administration à faire cela pour des concours de catégorie A "classique" et B.

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par emmgd.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, , Fauvette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fauvette
  • Portrait de Fauvette Auteur du sujet
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #170521 par Fauvette
Réponse de Fauvette sur le sujet Fin de limitations aux concours
Mon responsable à l'intérieur avait eu l'examen pro d'attaché principal à la 6ème tentative...
5 fois le B tu viens de me l'apprendre !! J'ai vérifié, j'avais loupé l'info ! :blink:

2007 Capes d'anglais : 1er tiers / 2010-2017 : A l'étranger au soleil B-) / 2019 : AAP2 MI : 4ème - SA : LC / 2020 CFIP : 50 premiers - SA : renoncé au bénéfice B-) / 2020 et 2021 IFIP : admissible mais non admise / 2022 je m'inscris ou pas ? option ? externe ? interne ? :jedi:
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Fauvette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 2 mois - il y a 2 ans 5 mois #170552 par
Réponse de sur le sujet Fin de limitations aux concours

Fauvette écrit: Mon responsable à l'intérieur avait eu l'examen pro d'attaché principal à la 6ème tentative...
5 fois le B tu viens de me l'apprendre !! J'ai vérifié, j'avais loupé l'info ! :blink:


Peut être qu'avec le Covid, les concours de l'année prochaine ne compteront pas à nouveau dans les 5 tentatives ?

Ou qu'un décideur mette fin à ce genre de mesures qu'il n'a peut être jamais subies, afin de renforcer l'attractivité des concours ?
Qui sait, on peut rêver...
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #170555 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Fin de limitations aux concours

newtiti37 écrit:

Fauvette écrit: Mon responsable à l'intérieur avait eu l'examen pro d'attaché principal à la 6ème tentative...
5 fois le B tu viens de me l'apprendre !! J'ai vérifié, j'avais loupé l'info ! :blink:


Peut être qu'avec le Covid, les concours de l'année prochaine ne compteront pas à nouveau dans les 5 tentatives ?


C'est possible mais je crains que non.
L'une des raisons de la non-prise en compte du passage de cette année résidait dans le fait qu'en raison du confinement et de la circulation active du virus :
- Les préparations internes ont été très malmenés et compliqués
- Les préparations externes n'ont pas eu accès aux bibliothèques / librairies pour préparer au mieux le concours.

Là, des mesures ont été prises pour les préparations internes et pour tous il y a un accès à la culture (bibliothèque, librairies...). A voir si un nouveau confinement dur vient tout chambouler mais globalement la tendance est à maintenir l'accès culturel aux apprenants.

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.