Concours IFIP 2019/2020

  • mame
  • Portrait de mame
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #144257 par mame
Réponse de mame sur le sujet Concours IFIP 2019/2020
Petite question pour ceux qui ont déjà participé à un oral IFIP : comment avez vous exposer votre sujet choisi à l'oral technique ? avec ou sans parties? en lisant ?
Perso l'année derniere j'avais pris l'option Institutions Européennes , j' ai exposé mon sujet très brièvement sans aucun plan et une note de 9 au final. Du coup je me demande si il ne fallait pas faire un plan

Merci

AAFIP 2015
CONTROLEUR EXTERNE 2019 ( en route pour l'oral ou pas ! )
IFIP EXTERNE ( en attente des résultats du 15/02 )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liv.76
  • Portrait de Liv.76
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #144259 par Liv.76
Réponse de Liv.76 sur le sujet Concours IFIP 2019/2020
Oui il faut absolument structurer votre réponse, intro, plan, conclusion.
Eviter de lire, c'est mieux. Ou en jetant des coups d'œil aux grandes lignes de temps en temps ...

Agent de recouvrement 2000
Contrôleuse du Trésor 2003
Inspectrice des finances publiques 2011
Admissible IPFiP 2017, 2020, 2022
Inspectrice divisionnaire 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, mame

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xrayyyyyy
  • Portrait de Xrayyyyyy
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #144260 par Xrayyyyyy
Réponse de Xrayyyyyy sur le sujet Concours IFIP 2019/2020
Oui, intro, I II Conclusion

sans lire et en regardant le jury.
un coup d'oeil sur ta feuille 2-3 sec
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: melyss1, Yonji, mame

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lys de Lyon
  • Portrait de Lys de Lyon
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #144279 par Lys de Lyon
Réponse de Lys de Lyon sur le sujet Concours IFIP 2019/2020

Xrayyyyyy écrit:

Lys de Lyon écrit: Salut, salut !
Quelqu'un a déjà récolté une note éliminatoire ?
J'ai raté les écrits à cause d'une très faible note en droit civil (2.75) alors que je pensais avoir assuré les meubles dans cette matière... A côté de ça j'ai eu 15.5 en NDS et ne suis pas admissible à cause de la note éliminatoire alors même que j'ai 122,25 points contre les 100.75 points du dernier candidat retenu.
Les notes éliminatoires sont elles contestables ?
Je trouve ça super sadique de la part de l'examinateur car on est directement hors course alors même qu'une note de 5 mettrai déjà pas mal en difficulté pour continuer mais laisserai la possibilité au candidat de s'en sortir s'il assure sur l'autre matière (bref le champ des possibles quoi !).
Re BREF, coup de gueule du jour ! :fou3lc


Je vais te raconter mon cas l'an dernier, à l'oral d'économie j'avais eu 19 et 4 à l'entretien.

Tu sais dans quoi travailler l'an prochain :side:


Bon je sors, hors jeu ! Quelle violence... surtout qu'il s'agissait pour toi d'un oral. En tout cas je salue ton courage et je te souhaite de réussir cette année, ce serait amplement mérité ;)
Par contre je ne suis pas d'accord sur le laïus "tu sais quoi travailler" car je n'accepte pas cette note injustifiée... mais bon de tout façon les dés sont jetés.

"Desperate" maîtresse 2015 - 2019

Contrôleur DGFIP externe 2019
Enfip de Lyon (:
Affectation Rhône CAE

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maya77
  • Portrait de maya77
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #144287 par maya77
Réponse de maya77 sur le sujet Concours IFIP 2019/2020

Lys de Lyon écrit:

Xrayyyyyy écrit:

Lys de Lyon écrit: Salut, salut !
Quelqu'un a déjà récolté une note éliminatoire ?
J'ai raté les écrits à cause d'une très faible note en droit civil (2.75) alors que je pensais avoir assuré les meubles dans cette matière... A côté de ça j'ai eu 15.5 en NDS et ne suis pas admissible à cause de la note éliminatoire alors même que j'ai 122,25 points contre les 100.75 points du dernier candidat retenu.
Les notes éliminatoires sont elles contestables ?
Je trouve ça super sadique de la part de l'examinateur car on est directement hors course alors même qu'une note de 5 mettrai déjà pas mal en difficulté pour continuer mais laisserai la possibilité au candidat de s'en sortir s'il assure sur l'autre matière (bref le champ des possibles quoi !).
Re BREF, coup de gueule du jour ! :fou3lc


Je vais te raconter mon cas l'an dernier, à l'oral d'économie j'avais eu 19 et 4 à l'entretien.

Tu sais dans quoi travailler l'an prochain :side:


Bon je sors, hors jeu ! Quelle violence... surtout qu'il s'agissait pour toi d'un oral. En tout cas je salue ton courage et je te souhaite de réussir cette année, ce serait amplement mérité ;)
Par contre je ne suis pas d'accord sur le laïus "tu sais quoi travailler" car je n'accepte pas cette note injustifiée... mais bon de tout façon les dés sont jetés.



Je pense que les copies sont notées par des gens différents donc ils ne connaissent pas tes notes sur les 2 épreuves écrites et pareil pour l'oral ,le jury ne connaît pas tes notes de l'écrit, c'et pour cela que les copies sont anonymes;
c'est ça un concours , accepté les règles du jeu , et bravo Xrayyy , d'avoir surmonté tt ça, tu réussiras cette année
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.