Aide/ conseils concours Inspecteur des FP 2018

  • Merytrê1
  • Portrait de Merytrê1 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #118483 par Merytrê1
Aide/ conseils concours Inspecteur des FP 2018 a été créé par Merytrê1
Bonjour !!

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai 28 ans et je viens de m'inscrire aux concours d'Inspecteur et de contrôleur des finances publiques. J'ai choisi le droit constitutionnel et administratif. Avant cela je travaillais dans des études d'huissier de justice bien que je n'aie jamais fait d'études de droit. Je suis diplômé en histoire (Master II) , les notes de synthèses et autres épreuves écrites de synthèse ne m'effraient pas mais j'ai de sérieuses lacunes en droit, bien que je connais l'histoire des institutions.
J'ai raté les inscriptions pour les CPI et j'aimerais savoir si vous auriez des conseils de révision car j'avoue que je patauge et les épreuves approchent vite !!

Merciii à vous et merde à tous !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, clochesneau, Stephorum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clochesneau
  • Portrait de clochesneau
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #120128 par clochesneau
Réponse de clochesneau sur le sujet Aide/ conseils concours Inspecteur des FP 2018
Hello ! perso je ne connais pas trop le droit, je me suis inscrite en compta. Pour ce qui est du contrôleur, je peux éventuellement t'aider pour les autres épreuves, tout dépend ce dont tu as besoin exactement

Lauréate du concours AAFIP 2017-2018
Lauréate du concours CFIP 2017-2018
Lauréate du concours IFIP 2018-2019
www.devenez-fonctionnaire.fr/parcours-la...aintenant-a-la-dgfip
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, doudouns

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Soulki
  • Portrait de Soulki
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #120148 par Soulki
Réponse de Soulki sur le sujet Aide/ conseils concours Inspecteur des FP 2018
Hello Merytrê1,

J'ai également choisi droit constit et admin et j'ai déjà "subis" cette épreuve il y a deux ans (que j'ai bien réussi à l'inverse de la note de synthèse...).

Ce qui est demandé est assez scolaire, une dissertation classique, c'est à dire a traiter en deux grandes parties et deux sous parties : I) A) B) _ II) A) B).

Je n'ai pas l'impression que les connaissances de l'histoire des institutions soient très valorisés. Je pense que ça peut toujours être utile à mettre en transition entre 2 paragraphes mais pas plus.

J'ai un manuel de droit public général qui est très complet mais également très lourd: www.google.com/search?q=manuel+droit+pub...imgrc=7Wt4sNc6T10MvM :

Sinon, j'aime beaucoup celui-ci qui est plus simple à parcourir et propose des petits exercices intéressant: static.fnac-static.com/multimedia/Images...it-administratif.jpg
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Soulki.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, doudouns, Stephorum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Stephorum
  • Portrait de Stephorum
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #120165 par Stephorum
Réponse de Stephorum sur le sujet Aide/ conseils concours Inspecteur des FP 2018
Hello Soulki,

Je prends aussi le droit public puisque j’ai fait toutes mes études dans cette spécialité.
Merci pour les références de manuels. Pourrais-tu communiquer le sommaire (voire la table des matières détaillée) du Villiers s’il te plaît ? Je ne le trouve nulle part alors que j’ai pu le feuilleter concernant l’Hypercours. :blink:

CFIP 2019 : Admis LP (ENFIP Lyon ?)
AAFIP 2018 : Admis LP (ENFIP Lyon)

Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Stephorum.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Soulki
  • Portrait de Soulki
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #120315 par Soulki
Réponse de Soulki sur le sujet Aide/ conseils concours Inspecteur des FP 2018
Mon scanner est en pls depuis la mise à jour windows, je prendrais le sommaire en photo avec mon portable, ça devrait le faire :)

P.S: Plus qu'à l'uploader et je mettrais le lien.... 141 mb ^^'

Et voilà! Droit public général
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Soulki.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.