Date de concours : les pistes....

  • Rochelle
  • Portrait de Rochelle
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #13305 par Rochelle
Réponse de Rochelle sur le sujet Date de concours : les pistes....
Bonjour à tous et à toutes !

RAPPEL

Je vous informe que le concours de surveillant pénitentiaire est ouvert depuis le 4 septembre 2013. Vous pouvez vous y inscrire en ligne jusqu'au 2 décembre 2013 minuit heure de Paris.

Ça se passe ici : www.metiers.justice.gouv.fr/inscriptions...905.html#inscription


Concours externe et interne pour le recrutement de contrôleur de l'INSEE année 2014 -Date d'ouverture des inscriptions: 9 septembre 2013.

- Date limite de retrait des dossiers ou d'inscription par internet : 25 octobre 2013

-Site officiel : www.insee.fr/fr/insee-statistique-publiq...cours.asp#controleur

Bon courage ! :study:

Inscription concours C DGFIP 2018-2019


Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Rochelle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pouet2011
  • Portrait de pouet2011
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #13316 par pouet2011
Réponse de pouet2011 sur le sujet Date de concours : les pistes....
Bah dis donc Grecos tu es bien taquet tu tentes meme l'insee! respect. franchement si j'avais le niveau en maths, je me jetterai à l'eau parce que le reste des épreuves c'est du gateau. oh quelle belle rime je viens de faire. peut être que j'aurais qqes questions à te poser en maths pour les prochains concours que je prepare. après c'est surtout l'oral qui se travaille car c'est meme plus dur que l'ecrit je dirais. bonne continuation à toi. pouet

C1-5ème dan


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #13353 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Date de concours : les pistes....
salut pouet2011, respect à toi aussi ! et je tente aussi le concours d'adjoint de chancellerie du MAE :jedi: tiens; toi aussi ?!

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #13355 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Date de concours : les pistes....
@pouet2011 dois-je en conclure que tu n'as pas réussi les oraux de contrôleur des douanes ?
Le reste des épreuves de l'INsee du gâteau, non pas tellement , le résumé de texte et l'épreuve d'économie-sociale n'est aussi abordable que cela..

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pouet2011
  • Portrait de pouet2011
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #13357 par pouet2011
Réponse de pouet2011 sur le sujet Date de concours : les pistes....
Salut Grecos,

oui en meme temps c'est rare d'y arriver la premiere fois surtout en externe. j'étais moi meme surpris d'etre arrivé à ce niveau du premier coup. Maintenant je vais surtout travailler l'oral et les mises en situation. D'autres personnes que je connais y sont arrivés donc il faut perseverer.

pour l'insee, à part les maths d'un bon niveau de terminal (corrige moi si je me trompe), le résumé et la dissert y a pas mort d'homme par rapport à une note de synthèse de 30 pages du MAE ou d'un inspecteur des fraudes ou des impôts avec des textes juridiques et des rapports de commission bien long à lire.

L'ecrit fera la différence en tout cas car la moyenne d'admissibilité pour les maths est plutot bonne. Enfin, ca vaut le coup de lire le rapport du jury. De meme que pour le concours MAE adjoint chancellerie. Pour info j’ai fini avec 12.5 de moyenne générale l’an dernier mais ca n’a pas suffit car le seuil d’admissibilité était 15.

Sinon c’est quoi le pronostic pour demain ? admissible ou pas? pour moi les dés sont déjà jetés.

Take care pouet

C1-5ème dan


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.