Se présenter à nouveau au concours de surveillant

  • Cyril183
  • Portrait de Cyril183 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #176363 par Cyril183
Bonjour,
En 2019 je réussissais le concours de surveillant pénitentiaire, j'étais sur liste principale.
Hélas, une inscription sur mon casier judiciaire m'empêcha d'entrer à l'ENAP au mois de septembre qui suivait.
J'ai effectué un recours, en vain, alors que l'inscription sur le casier était effacée un mois plus tard, en octobre...
J'en viens à ma question, cette année je souhaiterai repasser le concours. Est-il possible que je sois black-listé ? Et si tel n'est pas le cas, auront-ils vent de cette inscription passée ? Ou est-ce que je n'aborde même pas le sujet ?
Je suis quasiment prêt pour le concours, je suis plus motivé que jamais, mais je ne veux pas m'y inscrire pour rien...
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Byakuya97
  • Portrait de Byakuya97
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #176371 par Byakuya97
Réponse de Byakuya97 sur le sujet Se présenter à nouveau au concours de surveillant

Bonjour,
En 2019 je réussissais le concours de surveillant pénitentiaire, j'étais sur liste principale.
Hélas, une inscription sur mon casier judiciaire m'empêcha d'entrer à l'ENAP au mois de septembre qui suivait.
J'ai effectué un recours, en vain, alors que l'inscription sur le casier était effacée un mois plus tard, en octobre...
J'en viens à ma question, cette année je souhaiterai repasser le concours. Est-il possible que je sois black-listé ? Et si tel n'est pas le cas, auront-ils vent de cette inscription passée ? Ou est-ce que je n'aborde même pas le sujet ?
Je suis quasiment prêt pour le concours, je suis plus motivé que jamais, mais je ne veux pas m'y inscrire pour rien...
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
 
Tu peux y aller ! Le casier est consulté au moment de la réussite, il n'y a pas de mémorisation pour un futur passage ou autres. Ce n'est pas pour rien que l'effacement du Bulletin 2 est possible si acceptation d'un juge.

Agent Administratif principal Fip 2019
Contrôleur des finances 2ème classe 2021
1ère classe 2023 ? On y croit !
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.