Concours surveillant pénitentiaire 2014

  • steph_76380@hotmail.fr
  • Portrait de steph_76380@hotmail.fr
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #17828 par steph_76380@hotmail.fr
Réponse de steph_76380@hotmail.fr sur le sujet Concours surveillant pénitentiaire 2014
slt adrien, moi c'est steph, je passe le concours au vaudreuil 27.
un peu stressé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Geg34
  • Portrait de Geg34
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #17902 par Geg34
Réponse de Geg34 sur le sujet Concours surveillant pénitentiaire 2014
Hello tout le monde !

Effectivement, j'ai découvert ça la semaine dernière, 54 postes c'est vraiment pas beaucoup pour les femmes... Je ne sais pas combien de participantes il va y avoir, mais ça va se crêper le chignon sévère ! ;)

1 mois et demi que je bosse à fond, et une semaine que je bosse la culture G comme une malade... dommage, voilà seulement que quelques jours que j'ai découvert ce site :(
Mais bon j'ai fait tous les QCM culture G que je pouvais... wait and see... today c'est la dernière ligne droite, mine de rien le stress commence à faire son apparition... y'a plus qu'à croiser les doigts pour que le facteur chance opère et que les questions posées soient les bonnes pour moi...

Bon courage à tous et toutes !
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Geg34.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Adrien
  • Portrait de Adrien Auteur du sujet
  • Fondateur
  • Fondateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #17904 par Adrien
Réponse de Adrien sur le sujet Concours surveillant pénitentiaire 2014
derniere ligne droite

à toutes fins utiles, dans notre espace téléchargement, il y a une copie de 2010 qui a eu 17.66
Espace telechargement - surveillant penitentiaire :schloar:

Confirmation, grace à mes contacts, organisation d'une proposition de correction dem1 après midi. :study:
bon courage

Fondateur de Devenez-fonctionnaire.fr alias DF
C'est vrai : la première version de DF était codée en HTML aux couleurs des Lakers :laugh:
Dinosaure du numérique
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Adrien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • auwhell10
  • Portrait de auwhell10
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #18096 par auwhell10
Réponse de auwhell10 sur le sujet Concours surveillant pénitentiaire 2014
Salut geg24, alors comment le sent tu ??

Pour cette année (2014), combien de participant ???
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Florian. Raison: fusion de 2 sujets
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Geg34
  • Portrait de Geg34
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #18105 par Geg34
Réponse de Geg34 sur le sujet Concours surveillant pénitentiaire 2014
Hi auwhell10,

Je pensais qu'ils allaient l'annoncer, mais ils ont juste précisé le nombre de postes ouverts. De toute façon, le jour même il était impossible de connaître le nombre de participants exact, étant donné que , rien que dans mon centre d'examen, il devait y avoir une centaine de personnes, qui au final, ne se sont pas présentées... A ce sujet si un nombre de participants est annoncé dans les jours à venir, je suis curieuse d'en connaître le nombre ! ;)

De mon côté j'ai passé l'épreuve dans des conditions peu idéales... extrêmement fatiguée par le peu d'heures de sommeil de la veille (dû au stress de louper mon train) j'ai été placée vers 13h10, place disposée près de l'entrée où arrivaient les candidats. Le courant d'air froid venant de la porte, et subit durant les 50 minutes restantes avant le début des hostilités, m'a valu de trembler durant toute l'épreuve emmitouflée dans mon châle, jusqu'à remettre mes mitaines au 1/3 de l'épreuve... c'est la première fois que je passe un exam en mitaines ! lol

Sinon concernant l'épreuve, j'ai fait quelques erreurs d'inattention, de précipitation, erreurs que je n'aurai pas faites en tant normal si j'avais eu tous mes esprits. Mais ça je ne peux m'en prendre qu'à moi même, la prochaine fois je ne rentrerai pas dans les premiers, je me couvrirai plus et surtout je ferai tout pour dormir la nuit précédente! lol

Mais bon, malgré tout, je reste assez confiante.
Je misais tout sur le compte rendu, que j'avais bien bossé. Afin de ne pas me pourrir l'esprit avec des hésitations et autres réflexions sur les questions durant la rédaction, j'ai fait le choix de commencer par le compte rendu, de poursuivre sur les questions logiques et de finir sur la culture G (ça, soit tu sais, soit tu ne sais pas)
Sans prétention, je suis sûre que j'ai tout déchiré au CR, pour la CG je pense avoir 13/20, les QL 6/10 et pour le CR, je ne me vois pas en dessous de 16/20... Donc peut être une moyenne entre 13 et 14...

Je vous dirai si mes pronostics sont bons le 7 avril (arg ça fait long quand même...on a le temps de se faire des cheveux blancs !) ;)

Voilà pour mes impressions personnelles... en attendant les résultats on va gentiment commencer à s'entraîner aux épreuves physiques et travailler un peu l'oral...
Now, wait and see !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.