Qui va à Lyon en formation?

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #67886 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Qui va à Lyon en formation?
Premier repas à l'ENFIP et c'était très bien pour un prix très abordable : 3.56 € pour le plat + entrée et dessert.

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sandrine974
  • Portrait de sandrine974
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #68330 par sandrine974
Réponse de sandrine974 sur le sujet Qui va à Lyon en formation?
:panosalut: , je suis actuellement en service civique à la dgfip et j'aimerais passer les différents concours ( b et c ) pour l'intégrer, cependant je suis assez nerveuse de la suite des évènements si je réussis le concours
comment me loger à Lyon ou ailleurs
puis je choisir mon école de formation ? Laquelle me conseillez-vous?
la vie pendant la formation est-elle chère? je suis dans les alpes maritimes et j'aimerais revenir certains week ends si possible
les logements sont ils chers? la nourriture etc ?
merci à tous ceux qui voudront bien répondre à une stressée de la vie qui a peur de tout quand il faut s'éloigner de plus de 10 mètres de la sphère familiale ^^

:merci3: :merci3: :merci3:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #68333 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Qui va à Lyon en formation?

sandrine974 écrit: :panosalut: , je suis actuellement en service civique à la dgfip et j'aimerais passer les différents concours ( b et c ) pour l'intégrer, cependant je suis assez nerveuse de la suite des évènements si je réussis le concours
comment me loger à Lyon ou ailleurs
puis je choisir mon école de formation ? Laquelle me conseillez-vous?
la vie pendant la formation est-elle chère? je suis dans les alpes maritimes et j'aimerais revenir certains week ends si possible
les logements sont ils chers? la nourriture etc ?
merci à tous ceux qui voudront bien répondre à une stressée de la vie qui a peur de tout quand il faut s'éloigner de plus de 10 mètres de la sphère familiale ^^

:merci3: :merci3: :merci3:


Salut ,
Alors au niveau des écoles, il y en a plusieurs, Lyon,clermont,toulouse, Noisiel, et noisy le grand.
Sur lyon, Clermont il y a des logements normalement et les systèmes de restauration sont bien.
Apres pour les affectations, actuellement pour C tu dois rester 3 ans dans ta RAN de 1ere affectation si tu n'as pas de rapprochement de conjoint.
Pour le B, tu dois rester simplement dans ta spécialité actuellement maisc'est possible que la DG change cela.
Pendant te formation tu es payé et tu as une idemnité de formation, donc ton salaire est bien pour faire cette formation.
Par contre , en ayant le concours il est fort probable que tu sois affecté en region parisienne en ayant le concours C. Pour avoir le 06 ceci n'est pas certain.
Si tu as besoin d'info n'hésite pas.
Mais u fais quoi actuellement dans la DGFiP?
a+

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sandrine974, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sandrine974
  • Portrait de sandrine974
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #68348 par sandrine974
Réponse de sandrine974 sur le sujet Qui va à Lyon en formation?
Merci de ta réponse, ici tous me disent qu'avoir les AM c'est hyper simple et tout ...
je suis en Service civique je ne sais pas si tu connais le principe ? après je sais pas trop si j'ai le droit de parler de ce que j'y fais, ma tutrice me répète de garder le secret professionnel et de ne pas parler de ce que je fais donc je préfère pas prendre de risque :/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sandrine974
  • Portrait de sandrine974
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #68349 par sandrine974
Réponse de sandrine974 sur le sujet Qui va à Lyon en formation?
"Pour le B, tu dois rester simplement dans ta spécialité actuellement maisc'est possible que la DG change cela."
je n'ai pas bien saisi ce que tu voulais dire ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.