Et après l'obtention du concours...

  • juntaru
  • Portrait de juntaru
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #35942 par juntaru
Réponse de juntaru sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Un petit résumé de ce qui vous attends dans les démarches à faire :

- Validation du concours sur le portail lauréats.
Vous recevrez par courrier vos identifiants, si vous les avez perdu.

Le reste ne sera à faire, normalement, qu'une fois que vous aurez reçu le courrier qui vous appel à l'activité. Celui ci peut n'arriver que dans quelques temps.

- Choix pour l'ENFIP
Vous recevrez un mail vous demandant de faire un choix. Tant que vous n'avez rien reçu, il n'y a pas à vous inquiéter de ce point là. Il faut en effet que l'ecole s'organise avec ses lieux de formations pour savoir quels centres pourront vous être proposé.

- Visite médical et dossier comptable
Vous recevez, de la aprt de voter direction de domicile le plus généralement, des documents à remplir et les informations liées à la visite médicale. Ces démarches seront à effectué d'ici votre arrivée en poste. Chaque direction pouvant envoyer ces documents à des moments différents : pas de panique si vous ne recevez pas de papiers en même temps que vos collègues du forum: c'est normal.

- Demande de première affectation:
Vous recevez par mail et par courrier de quoi faire voter demande de première affectation. Le tout est généralement accompagné d'un guide et d'une liste de résidences exhaustive pour vous aider à établir votre liste.
Vous y trouverez donc toutes les informations concernant les demandes de rapprochement (ainsi que les pièces justificatives à fournir).
Prenez bien votre temps pour rédiger cette demande, et surtout bien lire le guide qui l'accompagne. Même si il peut paraitre indigeste, c'est aussi parce qu'il contient de nombreuses informations, et réponses à vos questions.


- Que faire pour ceux qui sont actuels en emplois, ou diverses positions de chômage ?
Pour le moment : Rien. Vous n'avez pas encore reçu de date d'appel à l'activité. Donc patientez avant de faire quoi que ce soit.
Dès que vous avez reçu votre courrier contenant la date d'appel à l'activité, vous êtes tenus de vous rendre disponible pour cette date, et donc de prévenir votre employeur/pôle emploi que vous serez en activité à compter de cette date.
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par juntaru.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rakou345, zchor, Neinecha, emmgd, Fabio86 et 113 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TiTux
  • Portrait de TiTux
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #35943 par TiTux
Réponse de TiTux sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Pour corriger légèrement Sergio, les cours à Clermont : 8.30 11.30 13.30 16.30 les lundi mardi mercredi jeudi.
8.15 11.15 le vendredi et bye bye.

La wifi est dispo dans la salle commune/cafét'
Et effectivement l'ambiance y est pas trop mal, car après les cours, beaucoup rentrent à la résidence, quand à Noisy, les gens rentrent chacun de leur côté. Plus dur de se regrouper.
Néanmoins ca a aussi quelques inconvénients si on veut etre tranquille ...


Édit : pour ceux au chômage, aller voir à votre DR/DDFiP s'ils peuvent vous faire un contrat de vacataire en attendant, ça peut vous servir et ca a deja fonctionné par le passé.
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par TiTux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rakou345, hanya, Babiloo, Laplume, Klr91 et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marionsnous
  • Portrait de Marionsnous Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #35944 par Marionsnous
Réponse de Marionsnous sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Merci à tous pour vos conseils et les détails de nos futures démarches c'est super :)
Perso je suis très stressée...mais ravie :D

Sur liste complémentaire CCC 2014
Admise au CCC 2015
LC CIN 2018 grrr...
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Marionsnous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Babiloo
  • Portrait de Babiloo
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #35945 par Babiloo
Réponse de Babiloo sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Merci juntaru pour toutes ces informations

AAFIP Interne 2015: Admise
CFIP Interne 2017: Admise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sergio57
  • Portrait de sergio57
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #35946 par sergio57
Réponse de sergio57 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
@TiTux

Merci de me corriger ;-). J'avais un doute sur les horaires.

Quant au wifi j'ai des amis qui sont retournés en Septembre à Clermont et m'ont dit ça mais en fait j'vois que c'est faux :p

Tu étais en Juin 2014 à Clermont aussi ?

Faut dire que j'ai 25 ans célib sans enfants alors hors de question pour moi d'avoir de la tranquillité lol Je voulais sortir et visiter :p

Concours Commun C 2013-2014 : Admis !

Contrôleurs Externe 2014-2015 : Admis - LC 36 eme
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par sergio57.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.