Comment se décident les affectations ?

  • rescape
  • Portrait de rescape Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #31167 par rescape
Comment se décident les affectations ? a été créé par rescape
Bonjour :panosalut:

Je pense que ce sujet a déjà été abordé mais je n'en suis pas certain et malgré tout j'ai besoin de précisions.

Qui peut me dire comment se décident les affectations ? La dernière fois où j'ai eu le concours j'étais 13 sur liste principale et alors que j'avais demandé le Nord, je me suis retrouvé dans l'01 alors qu'il y avait quelques postes dans le Nord.

De plus, comment fonctionne exactement le rapprochement de conjoint ? Sommes nous obligatoirement prioritaire sur les célibataires par exemple ?

Je sais que c'est prématuré de parler d'affectation mais le sujet me trotte dans la tête et j'ai besoin de réponses à ce sujet.

Merci à vous et de votre compréhension.

:merci3:

rescape

Nordiste un jour, Nordiste toujours :-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nanousand
  • Portrait de nanousand
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #31204 par nanousand
Réponse de nanousand sur le sujet Comment se décident les affectations ?
Bonjour,
Je me pose exactement la meme question sue toi est il possible de travailler loun voif tres loin de chez soi
ou ils rapprochent au maximum pres de la famille lorsque l on est marié avec des enfants
si quelqu'un à 1 répondre à nous donner
merci!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • brianmodme
  • Portrait de brianmodme
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #31206 par brianmodme
Réponse de brianmodme sur le sujet Comment se décident les affectations ?
Je ne sais si ça peut vous aider? Voici un début de réponse :

" brianmodme écrit:
Bonsoir,

Excuser mon ignorance :unsure: ... D'après ce que je lis, les personnes ayant choisies FF ont moins de chances d'avoir leur choix d'affectation et au contraire celles qui ont choisies GP ont plus de chance d'avoir leur choix d'affectation.
Jusqu'ici je crois que je comprends B-) . Dites moi si je me trompe?

Je ne peux pas laisser cette croyance perdurer ... Personne ne connait les postes ouverts dans chaque département (sauf ceux en charge des affectations). On ne peut donc pas savoir si pour aller dans tel département il est plus judicieux d'aller en filiere FF ou en GP.

Par contre, il semblerait que les laureats prefere mettre en 1e voeu la filiere FF. de ce fait, quelqu'un qui est classé en milieu de liste complémentaire aura devant lui des personnes ayant fait majoritairement un choix de filiere FF. Du coup, en choisissant filiere GP il sera "mieux classé" (de maniere relative) dans cette filiere GP que s'il avait choisi la filiere FF. Et donc, statistiquement, il a plus de chance d'avoir un meilleur voeu mais rien de garanti ... mais c'est tout.

brianmodme écrit:
Voyons une hypothétique situation : une personne en couple sans enfant qui ne veux pas quitter son département (situé dans le nord) pour des raisons qui lui sont propres, doit-elle choisir la filière GP pour être sûr de rester dans son département?

Personne n'est sur de rien. Aucun choix de filiere ne permet d'assurer un retour dans son département. Il se peut tres bien qu'un département n'ait que des postes FF a proposer et pas de GP. Par contre, en FF ou en GP, il existe le rapprochement de conjoint qui permet parfois de revenir dans son département... mais c'est autre chose

brianmodme écrit:
Dernière chose, pouvez-vous m'expliquer a quoi est due cette différence entre ces filières ? et sur quoi se basent-ils pour les attributions des affectations?

En attendant je souhaite un :appel-lc:

cf mon explication au-dessus

à +

JP"


Concernant, le rapprochement de conjoint ? il faudra attendre qu'un ancien passe par là B-)

Concours B 2014 / 2015 : QCM raté
Concours C 2016 / 2017 : Réussi
Concours B 2020 / 2021 : Oral / non admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rescape
  • Portrait de rescape Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #31216 par rescape
Réponse de rescape sur le sujet Comment se décident les affectations ?
OK merci pour ta réponse, il me reste donc a attendre de voir si je suis pris et prier pour avoir l'affectation souhaitée (GP). Le rapprochement de conjoint j'y pense aussi car je suis marié mais nous n'avons pas encore d'enfant alors ...

rescape

Nordiste un jour, Nordiste toujours :-)
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Florian. Raison: suppression de la citation du message juste au-dessus pour alléger
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DS59
  • Portrait de DS59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #31234 par DS59
Réponse de DS59 sur le sujet Comment se décident les affectations ?
Bonjour à tous,

Sans présager des résultats (les pré admissibilités ne seront connues que demain!), je me pose aussi des questions concernant la première affectation. Petite question d'ordre technique: Il y a des bonifications de places pour charges de famille d'une part, et des motifs prioritaires (notamment concernant le rapprochement d'un conjoint exerçant une activité salariée ou autre...) d'autre part.
Pour la charge de famille, j'ai bien compris les 5% par enfant (s'ils savaient les malheureux! :cheer: ).
Mais les motifs prioritaires viennent "s'ajouter" à ceux-ci, ou ils sont considérés indépendamment? quelqu'un sait il m'expliquer comment ces situations sont appréciées par la DGFIP?
Merci d'avance

AAFIP 2015 - ADMIS
Contrôleur DGFIP 2015 - LC !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.