Épreuve admissibilité du 2 octobre 2014

  • DS59
  • Portrait de DS59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #31570 par DS59
Réponse de DS59 sur le sujet Épreuve admissibilité du 2 octobre 2014

ced34 écrit: Je connais pas la note du dernier admissible de l'année dernière. Par contre je sais que l'épreuve est noté sur 60 points, avec 30 pour la rédaction, le reste est réparti sur les deux autres parties.


Bonjour Ced,
D'où tiens tu l'information pour la notation des différentes parties? Il me semble avoir lu sur ce forum que le barème est confidentiel.

sambecket14 écrit: Quel est la note du dernier admissible des autres années concernant la seconde épreuve.


Bonjour Sambecket,
Le seuil d'admissibilité était comme suit:
En 2011: 32.43 / 60, En 2012: 35.94 / 60, En 2013: 30/ 60 (Attention il y a bien un écart d'un an: le seuil de 2013 par exemple, vaut pour les lauréats 2014).
Pour les Coefficients: QCM Coeff. 1, Admissibilité Coeff. 2, Oral Coeff. 2

rescape écrit: Tu as fait la dissert, c'est cool mais c'est un coup de poker. Je ne pense pas que j'aurai osé le faire mais bon tu verras ce que ça donne le 21/11/14. Je te le souhaite.


Bonjour Rescape,
Pour ma part, j'ai tout fait. J'ai eu de la chance, car je connaissais le diagramme empilé... on ne peut toujours avoir la poisse! Concernant, la dissert, c'est véritablement le coup de poker, car cela plait .... ou pas au correcteur. Je veux dire, la manière dont on a traité le sujet. C'est pour cela que tu n'aurais pas osé le faire?

AAFIP 2015 - ADMIS
Contrôleur DGFIP 2015 - LC !!
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Florian. Raison: attention aux balises de citations (MERCI DE PRÉVISUALISER SON MESSAGE AVANT DE POSTER)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sambecket14, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rescape
  • Portrait de rescape
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #31573 par rescape
Réponse de rescape sur le sujet Épreuve admissibilité du 2 octobre 2014
Salut DS59, oui c'est pour ça, trop de risque de tout parier sur un cheval. ;) (on parle pas de la fermière là :silly: ). S'il se loupe, il loupe tout alors qu'en faisant les deux, ben tu essayes de limiter la casse et grapiller des points là où tu peux en avoir. J'aurai fait comme toi DS59.

Faut qu'il croise les doigts très fort :)

rescape

Nordiste un jour, Nordiste toujours :-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #31580 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet Épreuve admissibilité du 2 octobre 2014
Bonjour DS59,

En furetant sur la toile :whistle: , j'ai trouvé la grille de notation de l'épreuve avec les points.
La pré-admissibilité est sur 20, l'admissibilité sur 60 et l'oral sur 20. Le tout pour faire un total de point sur 100 et la moyenne sur 20 après.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sambecket14
  • Portrait de sambecket14 Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #31582 par sambecket14
Réponse de sambecket14 sur le sujet Épreuve admissibilité du 2 octobre 2014
Merci.
On verra bien. Avec c'est fameux histogramme empilé. Galère. Galère.
Visiblement, on est nombreux à ne pas avoir assuré a cette question.
On croise les doigts. L'essentiel, c'est d'avoir compris les chiffres et le raisonnement du tableau même si l'histo n'est pas excellent.

Il faut y croire. Et optimiste.
De plus y'en a plein qui on pas fini le sujet et qui n'on pas répondu à toutes les questions.
Alors toutes est jouables. C'est du cas par cas.
A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bullerose
  • Portrait de bullerose
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #31589 par bullerose
Réponse de bullerose sur le sujet Épreuve admissibilité du 2 octobre 2014

ced34 écrit: Bonjour DS59,

En furetant sur la toile :whistle: , j'ai trouvé la grille de notation de l'épreuve avec les points.
La pré-admissibilité est sur 20, l'admissibilité sur 60 et l'oral sur 20. Le tout pour faire un total de point sur 100 et la moyenne sur 20 après.


Du coup, le total sur 100 point est calculé avec les coeff de 1 ,2 et 2...je suis blonde...je ne comprends pas très bien :blink:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.