[Sujet pas sérieux] Il est comment votre ...

  • Theslug
  • Portrait de Theslug Auteur du sujet
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #30979 par Theslug
... Poste de travail ? Questions pour les agents déja en place.

Avez vous un coin à vous ? Avec un Pc un téléphone ? Ou changer vous de bureau tous les jours ? Vous êtes combien dans une seule pièce ?
Pouvez vous ramener des photos ou des objets personnels ? Y a t'il une cantine / salle de pause, avez vous un vestiaire ?

Bref sans parler du travail en lui même car il y a déja pas mal de sujet dessus, il est comment votre quotidien ?

Bien à vous.

AAFiP 2015 : admis LP 5-10
CFiP 2016 : admis LP 50-55
IFIP 2020 : admis LP 55-60
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bullerose
  • Portrait de bullerose
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #30980 par bullerose
Réponse de bullerose sur le sujet [Sujet pas sérieux] Il est comment votre ...
bonne question :) ça m'intéresse aussi!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tiare
  • Portrait de Tiare
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #30983 par Tiare
Réponse de Tiare sur le sujet [Sujet pas sérieux] Il est comment votre ...
Allez je me lance ! ^^

Je suis en poste dans une petite trésorerie mixte de quatre agents plus le chef de poste. Seul ce dernier à un bureau fermé.
Avec mes collègues nous travaillons donc en open space, un bloc de trois bureaux pour le "secteur communal" et ma collègue qui s'occupe de la caisse/guichet/impôts à un bureau un peu plus excentré car plus près de la caisse.
Nous avons chacun notre bureau attitré avec PC/téléphone/rangement. On pourrait bien sûr personnalisé notre petit espace mais ce n'est pas trop le cas dans mon poste.
Je trouve l'open space assez intéressant car du coup on communique beaucoup entre nous et j'ai personnellement appris beaucoup de choses juste en tendant l'oreille et en écoutant les conversations de mes collègues qui travaillent dans d'autres domaines que le mien. Au contraire l'open space peut parfois être fatiguant et/ou bruyant quand on a quelqu'un à l'accueil plus des collègues au téléphone et que ça parle dans tous les sens pas facile de se concentrer ^^.

Étant dans un poste rural pas de cantine donc c'est soit restau soit on ramène notre repas. De ce côté on est plutôt très bien loti, village assez touristique donc une dizaine de restaurants pour 600 habitants lol. Et comme le bâtiment dans lequel nous sommes est récent on dispose aussi d'un cuisine spacieuse et bien équipée (frigo, bouilloire, micro-onde, plaque électrique...) ce qui est loin d'être le cas partout...Elle fait aussi office de salle de pause mais c'est très rare qu'on fasse des pauses finalement, et pas de vestiaire juste une armoire pour nos vestes,manteaux...

Conclusion, dans mon "malheur" d'avoir une affectation à l'autre bout de la France j'ai eu beaucoup de chance de tombé dans un poste où le cadre de travail et l'ambiance est vraiment très agréable !

AAFIP en trésorerie mixte depuis 2012.
Mutée sur la RAN de Nantes au 01/09/2017. Retour aux sources !!! :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Neinecha, bullerose, Yo888, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Theslug
  • Portrait de Theslug Auteur du sujet
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #30987 par Theslug
Réponse de Theslug sur le sujet [Sujet pas sérieux] Il est comment votre ...
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Ta description ressemble à l'idée que je m'en faisais.

Ci d'autre qui ont des postes dans des endroit plus urbains veulent faire partager leur expérience je suis également intéressé.

Bien à vous.

AAFiP 2015 : admis LP 5-10
CFiP 2016 : admis LP 50-55
IFIP 2020 : admis LP 55-60
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Grain de sel
  • Portrait de Grain de sel
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #31008 par Grain de sel
Réponse de Grain de sel sur le sujet [Sujet pas sérieux] Il est comment votre ...
Mention très bien !

48 heures que je suis arrivé chez nous et je suis au top ! Pas à dire, je suis HEU-REUX !!!

Gardez la pêche, cela vaut vraiment le coup

Amicalement,

Simple lecteur
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Grain de sel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: doudou94, Neinecha, emmgd, bullerose, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.