rédaction

  • brianmodme
  • Portrait de brianmodme
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #30137 par brianmodme
Réponse de brianmodme sur le sujet rédaction
Bonjour,

Conseils de dernières minutes, pouvez-vous me donner vos avis sur le plan et la conclusion d'une rédaction dont voici le thème : L'Arctique est une région particulièrement concernée par les effets du changement climatique.. En vous appuyant sur les éléments du dossier et vos réflexions personnelles, vous indiquerez, en deux pages environs, les enjeux attachés à cette situation.

Mon plan : Pendant de nombreuses années, l'Arctique n'a pas été d'un très grand intérêt car celui-ci n'était autre qu'un désert de glace où il était presque impossible de circuler du fait de la glace et du climat extrême. Preuve en ai, il a fallu plus de 300 ans aux explorateurs européens pour trouver un chemin maritime reliant l'Asie et l'Europe via L'Amérique.

A cause du réchauffement climatique, l'Arctique est devenu un territoire très convoité par divers pays que ce soit ne terme d'environnement (I) ou tout ce qui concerne l'économie, la politique et le social (II).

Ma conclusion : Pour stabiliser la situation de l'Arctique et ainsi éviter une montée des enjeux environnementaux, économique, politique et sociaux, il faudrait créer une commission ou donner plus de pouvoir au Conseil de l'Arctique qui servira de médiateur dans les conflits entre les pays.

Ma conclusion peut sembler brève mais je voulais la poster avant qu'il ne soit trop tard :dry:

Concours B 2014 / 2015 : QCM raté
Concours C 2016 / 2017 : Réussi
Concours B 2020 / 2021 : Oral / non admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.