Affectations 1ère vague dream team LC

  • brianmodme
  • Portrait de brianmodme
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #28831 par brianmodme
Réponse de brianmodme sur le sujet Affectations 1ère vague dream team LC
Bonsoir,

Excuser mon ignorance :unsure: ... D'après ce que je lis, les personnes ayant choisies FF ont moins de chances d'avoir leur choix d'affectation et au contraire celles qui ont choisies GP ont plus de chance d'avoir leur choix d'affectation.
Jusqu'ici je crois que je comprends B-) . Dites moi si je me trompe?

Voyons une hypothétique situation : une personne en couple sans enfant qui ne veux pas quitter son département (situé dans le nord) pour des raisons qui lui sont propres, doit-elle choisir la filière GP pour être sûr de rester dans son département?

Dernière chose, pouvez-vous m'expliquer a quoi est due cette différence entre ces filières ? et sur quoi se basent-ils pour les attributions des affectations?

En attendant je souhaite un :appel-lc:

Concours B 2014 / 2015 : QCM raté
Concours C 2016 / 2017 : Réussi
Concours B 2020 / 2021 : Oral / non admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • breizh.jp
  • Portrait de breizh.jp
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #28833 par breizh.jp
Réponse de breizh.jp sur le sujet Affectations 1ère vague dream team LC

brianmodme écrit: Bonsoir,

Excuser mon ignorance :unsure: ... D'après ce que je lis, les personnes ayant choisies FF ont moins de chances d'avoir leur choix d'affectation et au contraire celles qui ont choisies GP ont plus de chance d'avoir leur choix d'affectation.
Jusqu'ici je crois que je comprends B-) . Dites moi si je me trompe?


Je ne peux pas laisser cette croyance perdurer ... Personne ne connait les postes ouverts dans chaque département (sauf ceux en charge des affectations). On ne peut donc pas savoir si pour aller dans tel département il est plus judicieux d'aller en filiere FF ou en GP.

Par contre, il semblerait que les laureats prefere mettre en 1e voeu la filiere FF. de ce fait, quelqu'un qui est classé en milieu de liste complémentaire aura devant lui des personnes ayant fait majoritairement un choix de filiere FF. Du coup, en choisissant filiere GP il sera "mieux classé" (de maniere relative) dans cette filiere GP que s'il avait choisi la filiere FF. Et donc, statistiquement, il a plus de chance d'avoir un meilleur voeu mais rien de garanti ... mais c'est tout.

brianmodme écrit: Voyons une hypothétique situation : une personne en couple sans enfant qui ne veux pas quitter son département (situé dans le nord) pour des raisons qui lui sont propres, doit-elle choisir la filière GP pour être sûr de rester dans son département?


Personne n'est sur de rien. Aucun choix de filiere ne permet d'assurer un retour dans son département. Il se peut tres bien qu'un département n'ait que des postes FF a proposer et pas de GP. Par contre, en FF ou en GP, il existe le rapprochement de conjoint qui permet parfois de revenir dans son département... mais c'est autre chose

brianmodme écrit: Dernière chose, pouvez-vous m'expliquer a quoi est due cette différence entre ces filières ? et sur quoi se basent-ils pour les attributions des affectations?

En attendant je souhaite un :appel-lc:


cf mon explication au-dessus

à +

JP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: brianmodme, hercule2.0, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • brianmodme
  • Portrait de brianmodme
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #28834 par brianmodme
Réponse de brianmodme sur le sujet Affectations 1ère vague dream team LC
Merci pour cette explication qui, au passage est bien détaillée et compréhensive.
Maintenant, j'y vois un peu plus clair.

Concours B 2014 / 2015 : QCM raté
Concours C 2016 / 2017 : Réussi
Concours B 2020 / 2021 : Oral / non admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Grain de sel
  • Portrait de Grain de sel
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #28839 par Grain de sel
Réponse de Grain de sel sur le sujet Affectations 1ère vague dream team LC
Bonjour,
Ce que je ne comprends pas, c'est cette volonté (chaque année), de ne pas se satisfaire de sa prise de poste et en demander encore une couche de plus, à quelques kilomètres de chez soi.

Vous appelez tous les 112, mais ne pensez pas vraiment à ceux qui prendraient volontiers, notre place, sacrifices compris.

"On" ne peut et ne pourra pas dire, que nous, vous, n'étions, n'étiez pas, prévenus. Jusqu'au jour de l'oral, "ils" verrouillent les mobilités géographiques.

La Fonction Publique se mérite, et contrario, nous demande des sacrifices au moins la première année.
Un peu de patience, cela n'ira pas plus vite que prévu. Les dés sont jetés, les affectations dans les tuyaux.

Bienvenue à moi, à tous dans la Secte Fiscale :) Et "ça", c'est juste le plus important.

Mondeuxcents

Edit : J'ai fait 31 voeux. J'irai où ils me placeront. Les miens comprendront.

Simple lecteur
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par Grain de sel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • floflo64
  • Portrait de floflo64
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #28841 par floflo64
Réponse de floflo64 sur le sujet Affectations 1ère vague dream team LC
c'est exactement ce que nous disons, après nous restons solidaires des 112 :appel-lc: mais comme dans tout nouveau projet de vie, il y a beaucoup de questions c'est normal et humain !!!!!!

nous avons eu la chance d'être appelés et allons exploiter cette chance, et il y aura toujours les mêmes questions pour tous (cf les sujets de l'an dernier)


biz du 64
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hercule2.0, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.